Révoquer un mandat exclusif courtier

LOUL14

Nouveau membre
Bonjour a tous, après plusieurs heures sur ce forum a chercher l'information je poste un nouveau sujet

Je vous explique la situation, j'ai signé un mandat exclusif a durée indéterminée avec un courtier pour une recherche de credit immo.
Il m'a été recommandé par l'agent immobilier comme quelqu'un de tres performant donc pourquoi pas essayer.

Avant de signer le mandat avec le courtier, une maman de l'école de mon fils devenu amie avec ma femme a fait une simulation dans sa banque avec un taux de 1.35

Nous mandatons le courtier pour voir si il peut faire mieux et il revient vers nous avec trois propositions, 1,79 . / 1,60 et 1,39

La proposition a 1,39 viens de la banque de l'amie de ma femme donc je voulais savoir si un courtier pouvait prendre la place d'une simulation initiale faite par nous dans cette banque ?

Si je révoque le mandat, qu'elle est le delais de preavis avant que je puisse signer avec cette même banque ?

Je précise que sur le mandat il n'y a rien concernant un préavis

Cordialement et merci d'avance
 
Règle de base en matière de gestion (immobilière ou non)

Refuser tout mandat exclusif .....
(c'est du moins la mienne ...)
 
Je vous explique la situation, j'ai signé un mandat exclusif a durée indéterminée avec un courtier pour une recherche de credit immo.
Il m'a été recommandé par l'agent immobilier comme quelqu'un de très performant donc pourquoi pas essayer.
.....
Si je révoque le mandat, qu'elle est le délai de préavis avant que je puisse signer avec cette même banque ?
Quelqu'un de performant pour faire signer des mandats ? Assurément !!

Alors puisque vous recherchez une solution, la seule qui m'apparaîtrait jouable, serait que vous indiquiez à ce courtier que vous abandonnez votre projet, mais rien ne signifie qu'il vous suive ni qu'il vous croie ...

Le mandat que vous avez donné présente pour vous deux contraintes :
- la première c'est qu'il n'est pas limité par un délai, car s'il avait une durée de 6 ou 12 mois (par exemple), il deviendrait caduque au delà de cette période ....
- la seconde (et la plus importante à mes yeux), c'est qu'il est exclusif, et qu'en conséquence, il ne vous permet pas de missionner quelqu'un d’autre, mais en plus, il ne vous permet pas non plus d'obtenir un financement par vous-mêmes ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut