Fortuneo

Revolut Revolut trading

Pavlov

Membre
Bonjour,

Les achats d'actions (et de fractions d'actions) sont désormais réalisables chez Revolut.

Comme d'habitude, les infos sont en anglais. Mail reçu hier :

You now have access to trading
As a Standard customer, you’ll be able to make 3 commission-free trades per month. Any trades thereafter will be charged at 1 EUR per trade. We’ll also charge a 0.01% annual custody fee, based on the value of your portfolio.
How trading works

Fractional shares

Often, investors are required to buy a minimum of one share in a company. That’s not a problem if the cost of a single share is low, but shares in many popular companies, such as Amazon, can be a thousand dollars each, or more. With fractional shares, you can buy a fraction of a single share for as little as $1, which means you’ll still own a piece of the company, albeit a much smaller one.

Instant market orders

Market orders allow you to buy or sell a share, or a fractional share, at its current market value. For example, if the cost of a single share in General Mills is $1.50 (hypothetically), when your order arrives at the market, you’ll usually pay $1.50 for that share.

Want more commission-free trades?
If you’d like to increase the number of commission-free trades you can make each month from 3 to 8, consider upgrading your plan to Premium. Upgrade to Metal, and you’ll get unlimited commission-free trades per month.


"En tant que client Standard, vous pourrez effectuer 3 transactions sans commission par mois.
Toute transaction ultérieure sera facturée 1 EUR par transaction.
Nous imputerons également des frais de garde annuels de 0,01%, basés sur la valeur de votre portefeuille"


La FAQ est .


 
Et vous en pensez quoi?
Perso, je ne conseillerais pas ce genre de transactions. Les actions ainsi achetées n'appartiennent pas à l'acheteur, mais à l'intermédiaire. L'acheteur n'a qu'une créance sur l'intermédiaire.
Dit plus simplement, plus il y a d'intermédiaires, et plus il y a de risques parce que chaque intermédiaire a sa propre part de risques.
Quant à fractionner des actions.. Je n'en vois pas l'intérêt. Reportez-vous sur les OPCVM plutôt.
 
Bonjour,
J'ai investie pour acheter 2 actions snap (pour essayer et pas cheère) sur Revolut Trading et le principe est plutot pas mal, quelqu'un sait si sa peut remplacer un PEA ?
 
Merci de ta reponse car sur le principe, ce trading "sans frais" est vachement intéressante, surtout qu'il donne acces au marché americain, chose impossible avec le PEA
 
Le marché américain est accessible depuis un CTO ouvert dans n'importe quel établissement proposant un service de bourse. Après, bien sûr, il y a l'aspect frais à prendre en considération.
Mais pas que.
N'ayant aucune info économique sur les actions US, je n'éprouve pas le besoin, ni l'envie, d'investir sur ce marché.
Il vaut mieux jouer les indices en passer par des ETF ou des OPCVM. C'est ce que font les étrangers par rapport à nos marchés.
Et je le comprends facilement. Même des actions de nos voisins, Belgique, Allemagne, etc... On n'a presque pas d'info sur leurs entreprises. Vouloir y investir relève déjà du parcours en eaux troubles.. Et pourtant nous avons des frontières communes!! Alors, les US.. Non, merci.
Accessoirement, je passe par des produits dérivés pour contourner les frais élevés de courtage. Là aussi, jouer les indices est plus que largement suffisant.
 
Oui tu as pas tord !
Tu utilise quel produit pour jouer avec les indices ? Yomoni ?
 
J'utilise des turbos sur le Dow, le SP500 ou le Nasdaq... call pour jouer la hausse, put pour la baisse.
Ceci depuis un CTO chez mon courtier.
 
Retour
Haut