Fortuneo

Revolut Revolut se sert directement sur une carte bancaire pour payer la cotisation

zeldus

Contributeur régulier
Bonjour,

Est il legal que Revolut s autorise de prélever sur la dernière carte bancaire qui a servi à alimenter le compte et sans l accord du client le montant de la cotisation mensuelle pour éviter que le compte ne passe à découvert ?

S il prélèvent 8 euros chaque mois sans l autorisation du titulaire de la carte bancaire, qu est ce qui les empêche d en prendre 80 ou 100 pour divers motifs ( par exemple des frais exceptionnels )
 
Non sauf si le compte est paramétré pour s'alimenter en cas de solde négatif via cette carte (ça revient au même). Je ne sais pas si ce paramétrage existe.
Moi je suis repassé au forfait gratuit, le seul avantage était le taux de change mais j'ai trouvé mieux depuis
 
S il prélèvent 8 euros chaque mois sans l autorisation du titulaire de la carte bancaire, qu est ce qui les empêche d en prendre 80 ou 100 pour divers motifs ( par exemple des frais exceptionnels )

Perso, mon top-up Revolut, c'est uniquement par virement.
Mais si tu recharges ta Revolut par carte, il me semble qu'il y a une fonction Ajouter de l'argent automatiquement qui est peut être activée. Le prélèvement vient peut-être de là ?

D'un autre côté, même s'ils prélèvent de l'argent sans l'avoir demandé, a priori, cet argent va sur le compte, pas dans leur poche. Après, s'ils veulent ensuite prélever des frais indus, c'est difficile de les en empêcher à moins de veiller à ce qu'il n'y ait rien sur le compte, ce qui diminuerait fortement l'intérêt de la carte...
 
Il semblerait que ce soit le process normal, décrit dans les conditions générales de Revolut que vous avez acceptées au moment de souscrire (https://www.revolut.com/fr-FR/legal/paid-plans/) :

14. Payer votre abonnement Plus, Premium ou Metal

Vous pouvez payer vos frais d’abonnement par mensualités ou payer l’abonnement au complet une fois par an. Ces frais sont présentés sur la Page sur les frais.

Lorsque vous devenez un utilisateur Plus, Premium ou Metal, nous vous demanderons de payer l’abonnement avec une carte de débit ou une carte de crédit que vous avez enregistrée (votre carte stockée).
 
Salut,

Je vois que tu te poses des questions sur la légalité du prélèvement automatique de Revolut sur ta carte bancaire. Revolut est une néobanque qui propose des services financiers en ligne, comme un compte courant, une carte de paiement, un change de devises, etc. Tu peux consulter leur site officiel pour plus d'informations.

D'après les conditions générales de Revolut, il est possible que Revolut prélève automatiquement le montant de la cotisation mensuelle sur la dernière carte bancaire utilisée pour alimenter le compte, si le solde du compte est insuffisant. Cela fait partie des modalités de paiement acceptées par Revolut. Tu as accepté ces conditions quand tu as ouvert ton compte chez Revolut.

Revolut affirme que ce prélèvement automatique vise à éviter que ton compte ne passe à découvert et à te permettre de continuer à bénéficier des services de Revolut. Revolut précise aussi que tu peux désactiver cette option à tout moment dans les paramètres de ton application. Tu peux aussi choisir une autre carte bancaire pour le prélèvement automatique, ou alimenter ton compte par virement bancaire.

Revolut assure qu'il ne prélève pas plus que le montant de la cotisation mensuelle, et qu'il ne facture pas de frais exceptionnels sans ton consentement. Revolut est soumis à la réglementation européenne sur les services de paiement, qui protège les consommateurs contre les prélèvements abusifs ou frauduleux. Tu peux consulter ce guide qui t'explique tes droits et tes recours en cas de problème avec un prélèvement automatique.

Voilà, j'espère que ça t'aide.
 
Salut,

Je vois que tu te poses des questions sur la légalité du prélèvement automatique de Revolut sur ta carte bancaire. Revolut est une néobanque qui propose des services financiers en ligne, comme un compte courant, une carte de paiement, un change de devises, etc. Tu peux consulter leur site officiel pour plus d'informations.

D'après les conditions générales de Revolut, il est possible que Revolut prélève automatiquement le montant de la cotisation mensuelle sur la dernière carte bancaire utilisée pour alimenter le compte, si le solde du compte est insuffisant. Cela fait partie des modalités de paiement acceptées par Revolut. Tu as accepté ces conditions quand tu as ouvert ton compte chez Revolut.

Revolut affirme que ce prélèvement automatique vise à éviter que ton compte ne passe à découvert et à te permettre de continuer à bénéficier des services de Revolut. Revolut précise aussi que tu peux désactiver cette option à tout moment dans les paramètres de ton application. Tu peux aussi choisir une autre carte bancaire pour le prélèvement automatique, ou alimenter ton compte par virement bancaire.

Revolut assure qu'il ne prélève pas plus que le montant de la cotisation mensuelle, et qu'il ne facture pas de frais exceptionnels sans ton consentement. Revolut est soumis à la réglementation européenne sur les services de paiement, qui protège les consommateurs contre les prélèvements abusifs ou frauduleux. Tu peux consulter ce guide qui t'explique tes droits et tes recours en cas de problème avec un prélèvement automatique.

Voilà, j'espère que ça t'aide.

Bonjour,

Ils viennent de me refaire le coup ce mois ci. Et impossible de supprimer la carte bancaire enregistrée pour prélever les frais. Et pour repasser en gratuit, il faut régler les 13 euros de frais En attente.

Bref, cette banque a des procédés à la limite de la légalité pour ne pas dire illégale.

Je vais devoir changer de carte bancaire en demandant une nouvelle et faire opposition sur l ancienne pour que Revolut arrête de se servir sans mon autorisation sur cette carte. Je leur ait écrit en leur demandant de ne plus prélever cette carte bancaire, que je veux arrêter, ça fait 2 mois qu’ils continuent Sans me répondre.

Et en plus, quand on veut créditer son compte avec une carte à débit différé, les frais sont débités immédiatement sur le compte bancaire, sans tenir compte que la carte soit différée. Chez N26, les alimentations des comptes par carte à débit diffères sont bien débités à la fin du mois par la banque émettrice ( Boursorama, Fortueo )
 
Bonjour à toutes et à tous,



Bienvenue dans la finance anglo-saxonne... !!

Bonjour,
Il me semble que les frais chez Revolut son mensuels mais c'est bien un engagement d'un an. C'est votre cas? Dans ce cas vous devez aller au bout des 12 prélèvements.
Ce ne sont pas seulement les banques anglo saxonnes mais la mentalité là bas où c'est un peu le far west. J'ai connu le même problème avec des salles de sport, agences immo ....
 
Bonjour,
Il me semble que les frais chez Revolut son mensuels mais c'est bien un engagement d'un an. C'est votre cas? Dans ce cas vous devez aller au bout des 12 prélèvements.
Ce ne sont pas seulement les banques anglo saxonnes mais la mentalité là bas où c'est un peu le far west. J'ai connu le même problème avec des salles de sport, agences immo ....

Le compte a 3 ans. C’est le fait de ne pas pouvoir supprimer sa carte bancaire de l appli Revolut et de pouvoir interdire les prélèvements de Revolut qui pose le plus problème. Mais il font tout pour me garder dans la case client payant avec forfait car ils savent très bien que je vais droit vers client gratuit voir plus de client du tout avec cette histoire.

Je peux juste ajouter une nouvelle CB pour les frais, ( sachant qu il y en a déjà 2 enregistrées ). Ce sont vraiment des sans gêne à la limite de l abus de pouvoir.
 
Tu veux dire qu'une fois que tu t'es abonné tu ne peux pas resilier? c'est chiant en effet
a part changer de carte bancaire, je ne vois pas
 
Retour
Haut