Revenus locatifs et aah

Bonsoir,

Perso, je serait éventuellement intéressé par le lien si ce n'est pas le lien sur le site d'un certain Kevin.

Merci à toi
 
En effet, c'est un calcul un peu compliqué, mais dont la caf ne communique que le plafond.
Si cela t'interresse j'ai un lien sur la méthode de calcul, que je peux t'envoyer en MP.

Bonjour,
Je vois que nous sommes "très" nombreux à essayer d'obtenir des infos qui devraient légalement être accessibles à tous sauf que... L'opacité est de mise pour nos chères administrations... Dommage que je n'ai pu soulever le sujet hier soir sur le plateau de LCI auprès de notre Premier Ministre...
J'essaie juste d'aider une personne (54 ans) invalide à + de 80% qui perçoit une petite invalidité (345 euros) l'AAH (484 euros) et la MVA 104.77 euros). Celle-ci va très prochainement hériter d'un appt loué (meublé) 550 euros par mois dont 30 d'avance/charges. Ce bien produit un revenu après abattement de 50% de 3300 euros/An.
Ce qui bien évidemment va modifier son revenu fiscal de référence (à ce jour 1998 euros). Bref quel revenu "en plus" sera pris en compte ? y- a t-il un abattement ? quelle incidence sur son Aah et Mva ?
Bref pourriez- vous m'éclairer et me transmettre "le mode de calcul" svp ?
Respectueusement,
 
Bonjour,
Je vois que nous sommes "très" nombreux à essayer d'obtenir des infos qui devraient légalement être accessibles à tous sauf que... L'opacité est de mise pour nos chères administrations...
Je pense que c'est le cas pour de nombreuses prestations afin de ne pas profiter du système.
A ma connaissance il n'y a pas de calcul officiel, il y a des blogs qui en parle....

La personne ne touchant qu'une AAH partielle, il y a quand même des risques de voir l'AAH diminué ou supprimer.
Le mieux c'est de poser la question directement à la CAF.
 
Je pense que c'est le cas pour de nombreuses prestations afin de ne pas profiter du système.
A ma connaissance il n'y a pas de calcul officiel, il y a des blogs qui en parle....

La personne ne touchant qu'une AAH partielle, il y a quand même des risques de voir l'AAH diminué ou supprimer.
Le mieux c'est de poser la question directement à la CAF.
Merci mais ils ne répondent jamais clairement... Prétendre qu'il n'y aurait pas de règle de calcul me paraît impensable.
Je vous redemande donc si vous voudriez bien me transmettre le lien qui permettrait au moins de faire une approche...
 
Merci mais ils ne répondent jamais clairement... Prétendre qu'il n'y aurait pas de règle de calcul me paraît impensable.
Je vous redemande donc si vous voudriez bien me transmettre le lien qui permettrait au moins de faire une approche...
Je vous l'envoie en privé pour respecter la charte de cbanque.
 
Ouhaaa ! Même une usine à Gaz est plus simple à assimiler !
De plus cela date un peu... En tous cas merci de votre réactivité.
J'espère rapidement qu'un nouveau intervenant pourra nous communiquer les formules de calcul à jour...
Ce serait en tous cas un réel progrès pour notre démocratie...
Ne nous étonnons pas que les citoyens se révoltent contre tout ce système"opaque"...
Respectueusement,
 
Un lien plus général à consulter concernant la loi Cada : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2467

En deux mots : tout citoyen peut demander accès à des documents administratifs, dont (a priori) celui du calcul d'une aide sociale. La démarche a déjà été utilisée avec succès pour comprendre comment une CAF déterminait la prime d'activité en fonction des situations -- et s'apercevoir par la même occasion que les formules n'étaient pas raccord avec le texte de loi. C'est peut-être possible de le faire aussi pour l'AAH, étant entendu que (et très bizarrement) chaque CAF départementale semble avoir ses propres méthodes qui diffèrent de ceux de la CAF voisine.
 
Retour
Haut