Revenus fonciers au réel, année fiscale blanche et travaux

Je dois rencontrer un gestionnaire en patrimoine en fin de semaine, il m'a dit au téléphone qu'il y avait des points encore troubles et que le choix n'était pas encore arrêté par le gouvernement

la loi est votée. Dura lex , sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Evitez donc ce cgp qui me fait penser à ces diseuses de bonnes aventures qui vous prennent la main avant de vous prendre votre portefeuille, en disant: Entrez donc, j'ai quelque chose à vous dire!!
votre cgp est un fiefé coquin:mad:

quels sont les points qui vous ne paraissent pas clairs?
 
Dernière modification:
la loi est votée. Dura lex , sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
.....
quels sont les points qui vous ne paraissent pas clairs?
Ce n'est pas au client que cela ne paraît pas clair, mais au CGP ; c'est peut-être un attrape insectes !

Autrement, une fois la loi votée, il y a le décret d'application, puis vient ensuite le BOFIP de l'administration, qui est une source non négligeable d'information ...
 
Bonsoir,

Que pensez vous de cet article :
http://www.lemonde.fr/argent/articl...-logement-que-vous-louez_5271155_1657007.html ?

J'ai du mal a croire que même si "un dispositif particulier" est mis en place pour déduire l'intégralité des travaux réalisés en 2018 , le fisc tolère qu'on les déduise à nouveau en 2019 !?!?!

Je serais curieux de savoir sur quel texte s'appuie cet article .

Bon, preuve que cet article était ambigu , le monde à publié une 2eme version d'éclaircissement plus argumentée et documentée :
http://www.lemonde.fr/argent/articl...avaux-pour-les-bailleurs_5273970_1657007.html
 
Bon, preuve que cet article était ambigu , le monde à publié une 2eme version d'éclaircissement plus argumentée et documentée :

rien de bien neuf, tout est expliqué dans ce post et sur le site de cbanque, mais si cet article vous plaît et vous renseigne.....tout va bien:)
 
En résumé (ce que je n'avais pas compris), les travaux d'amélioration (planifiable d'après l'article) doivent être fait en 2018.
Les travaux d'entretien, quand besoin, ça ne change rien.
 
Bonjour à tous,
J'ai acquis un appartement dans l'ancien fin janvier 2018 pour y faire ma résidence principale pendant 2 ans, en attendant d'emménager dans un autre logement que j'ai acheté en VEFA qui sera prêt dans le courant du er ou 2ème semestre 2020. Lorsque je déménagerai pour le nouvel appartement en 2020, je mettrais mon 1er appartement en location.
Mon problème est que l'appartement dans lequel je vis actuellement nécessite des travaux importants que je souhaiterai défiscaliser par le biais du déficit foncier car la destination finale de cette opération est la location long terme de l'ancien appartement.
Je souhaiterai donc savoir à partir de quelle année je peux commencer mes travaux.
Merci pour vos réponses
 
Bonjour, pas simple et intéressant.....
en tout état de cause, en l'absence de revenu foncier d'un bien destiné à la location donc, non résidence principale, le déficit foncier crée par les travaux (ceux qui sont déductibles) est obligatoirement imputé sur le revenu global général jusqu'à 10700 euros l'année où sont dépensés les travaux;(en faisant une déclaration 2044)

Je pense que seul un rescrit fiscal( réponse écrite des impots, y compris par mail) à une question savamment posée vous couvrirait pour la suite;

logement que j'ai acheté en VEFA
la location long terme de l'ancien appartement.
qu'en dit l'acte authentique d'achat? résidence principale? locative? secondaire? idem pour l'éventuel acte de prêt?

J'ai acquis un appartement dans l'ancien fin janvier 2018 pour y faire ma résidence principale pendant 2 ans
idem mêmes questions...?

par ailleurs je formulerai la phrase exactement à l'inverse:
j'ai acheté en VEFA ma RP, le( date de l'acte authentique) qui sera prêt dans le courant 2ème semestre 2020 ; en attendant que ma résidence principale soit livrée, je loge dans l'appartement acquis le.... destiné à la location; Afin de le mettre au niveau des prestations classiques de location, j'ai des travaux à effectuer.....

Avec cette vue, il serait possible que les impots vous répondent que si vous déclarez en imposition un revenu locatif fictif( vous vous réservez à vous même un bien locatif) équivalent au loyer que vous auriez touché en le louant, vous pouvez faire une 2044 normale en étant donc imposé sur votre loyer-charges, ce qui pourrait en fonction des travaux amener à un déficit foncier; pour faire mieux, il faudrait aussi leur prouver que le bien n'est pas louable actuellement( critères d'insalubrité....) ou alors il vous diront que les travaux en 2020 sont comptabilisables;
je vois mal comment faire mieux...sauf si vraiment dans les 2 actes, la destination est bien spécifiée.. et encore
 
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'ai trouvé des intervenants d'un très bon niveau ici. J'ai un cas à soumettre pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents sujets de ce forum.
En quelques mots: j'ai acheté un bien en 2017, avec travaux pour le mettre en location. Sur ma déclaration 2018, j'ai totalement effacé les revenus fonciers de 2017, plus les 10700€ d'autres revenus et j'ai crée un report de -15000€ pour 2018.
Or de ce que je comprends, ce report ne servira à rien en 2018 (les revenus fonciers que je touche sont à peu près de 13000€, charges déduites). Est ce que j'ai bien compris ? Quelles sont les idées pour "profiter" de ce report ? Est ce que je fais partie des gens qui se font léser par la mise en place du CIMR ?
La seule idée qui me vient à l'esprit serait de demander à mon employeur de me verser par anticipation sur 2018, la prime qui m'est due chaque année en Mars (donc celle de 2019). Ce serait alors un revenu exceptionnel (puisque double prime sur 2018) et j'en absorbe une partie avec mon report foncier ?
Si un expert de ce forum a une autre idée ?
 
Retour
Haut