Revenus fonciers au réel, année fiscale blanche et travaux

J'ai dû loupé un truc, cela concerne tous les bailleurs ?
non, la loi ne s'applique que à ceux qui ont compris..:mad: bon en fait elle s'applique à tout le monde;


Justement, si aucun revenu foncier en 2018, je suppose que 100% de ce déficit foncier sera reporté sur les années suivantes
non ce n'est pas comme cela; tout est expliqué un peu plus haut dans ce post; mais pour bien se comprendre il faut distinguer les loyers(recette) de ce qui s'appelle le revenu foncier(résultat fiscal des recettes - des charges et frais déductibles)
 
Ok cet article est fortement trompeur.
"Les travaux réalisés en 2018 seront donc déductibles en totalité en 2018 puis une nouvelle fois à hauteur de 50 % en 2019. Par exemple, un contribuable qui effectue 40 000 euros de travaux en 2018 pourra à nouveau déduire 20 000 euros en 2019. Soit 60 000 euros en tout alors qu’il n’a dépensé que 40 000 euros !"
 
ça j'ai entendu parlé mais j'ai aussi entendu dire que tout les revenus exceptionnelles n'était pas concerné, du coup je ne pensais pas que les revenus locatif était concerné.
lorsque tu as des revenus locatifs depuis des années , considères tu qu'il s'agit de revenus exceptionnels ?
 
j'ai trouvé la réponse a ma question ici
par contre si les revenus locatif sont annulés, cela veux dure qu'on sera également exempté de CSG.
 
je suppose qu'il faudra déclarer ces revenus locatif comme d'habitude?

où étais tu depuis deux ans qu'on parle de l'année blanche ?....il faudra déclarer TOUT comme d'habitude mais en 2019 le CIMR neutralisera tes revenus :cool: et du coup tu ne payeras pas d’impôts sur les revenus 2018 ( que tu auras quand même déclarés )
 

cet article me semble tout à fait juste,en lisant l'ensemble de l'article,mais si on scinde les phrases en 2 ou en 3, on peut faire des contresens, par ailleurs lorsqu'il s'agit d'impôts, on est obligé d'utiliser les termes exacts, sinon on risque gros et par exemple
si les revenus locatif sont annulés

non ,on n'annulera aucun revenu, mais il y aura un crédit d'impôt qui viendra s'imputer sur l'impôt

au passage , oui ,tu as parfaitement raison , et tort à la fois:
'on sera également exempté de CSG.

effectivement , il y aura bien la csg normale de calculer sur les revenus fonciers, et il y aura un crédit spécial csg qui viendra annuler la cgs dûe;
comme l'indique la fin de l'article 60 de la loi de finance:
« M. – Les revenus de l'année 2018 mentionnés à l'article 204 C du code général des impôts, lorsqu'ils sont soumis à la contribution prévue à l'article L. 136-6 du code de la sécurité sociale, dans les conditions prévues au III du même article L. 136-6, ouvrent droit à un crédit d'impôt dans les mêmes conditions que celles prévues au A du présent II, ainsi qu'à un crédit d'impôt complémentaire dans les mêmes conditions que celles prévues au 3 du E.
 
C'est vraiment pas clair pour le coup ...
Je dois rencontrer un gestionnaire en patrimoine en fin de semaine, il m'a dit au téléphone qu'il y avait des points encore troubles et que le choix n'était pas encore arrêté par le gouvernement.
Par ailleurs,
Rien à voir avec le sujet mais quand je vois le pseudo "zourite" et "dodo", êtes vous comme moi Franco Mauricien ?
Si oui quel coïncidence !! 😉
 
Retour
Haut