Revendre son appartement la premiere annee

PHILIPPEGAIL

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un appartement 182000 EUR financé par un pret immo + un pret a taux zero? je ne souhaite pas rester dans cette appartement

1) puis je mettre le bien en location? dois-je pour cela rembourser mon PTZ?
J'ai lu que la durée etait de 6 ans maxi, apres ca je dois le revendre, ou le reprendre en temps que residence principale.

2) puis je vendre mon appartement au bout d'un an ? y a t'il des penalités/plus value...?

Merci a tous pour vos connaissances sur ces sujets

Cordialement
 
Bonsoir

1) oui 6 ans maximum avec loyer modéré pour conserver le ptz pas de conditions particulières si vous le rembourser.

2) Vous pouvez le revendre au bout d'un an.
Après si l'appartement c'est de "neuf" la plusvalue est taxable durant 5 ans à 19.6% (la différence, pas le complet ;)).
Si c'est pas du neuf et que vous racheter une autre résidence principale pas de taxes particulières.

3 ) En cas de revente, le PTZ devra être remboursé car vous en perdrez les droits*, le prêt principal lui si les conditions sont interressantes pourra être "transféré" avec accord de la banque sur le nouveau bien à condition que ce nouveau soit d'un prix équivalent ou supérieur au restant du.

* (pâs être propriétaire dans les deux ans)
 
Pour louer il faut un motif reconnu par l'administration
- Mutation professionnelle à plus de 70 km
- Décès d'une personne composant le ménage
- Divorce, dissolution PACS
- incapacité
- invalidité ou chomage supérieur à un an.

La convenance personnelle n'y figure pas.

Par contre, il est possible de transférer le PTZ sur une nouvelle acquisition elle même respectant les critères d'octroi du taux 0.
 
Je pensais que ces conditions s'appliquaient seulement dans l'optique de la mise en location de l'appartement sans modifier ses prets.

Dans la mesure ou je rembourse les 14'400EUR equivalent a mon PTZ, (ou que je rachete le credit) je peux le mettre en location pendant 6 ans, a un prix locatif plafonné ?
 
Si vous remboursez le PTZ les conditions nécessaires pour son maintient n'existe plus donc le loyer reste libre la durée aussi.
 
Retour
Haut