Revendre par anticipation avec PTZ

flav18

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acquis une maison le 14/11/2017 en Loire Atlantique en étant célibataire . Aujourd'hui ma compagne vit dans le Sud et je souhaiterai la rejoindre. Seulement avec le PTZ tout semble être plus compliqué pour revendre mon bien .
Dois je obligatoirement avoir une mutation professionnelle ? ou puis je demander une rupture conventionnelle à mon directeur?

J'ai lu pas mal d'articles et visiblement c'est toujours la location non meublée qui revient dans les solutions proposées. Toutefois à 900 kms je ne pourrai pas m'en occuper .

Avez vous des solutions que je n'aurais pas envisagé?

En vous remerciant d'avance
 
Un PTZ n'empêche pas une vente quel qu’en soit le motif.
La seule obligation est de rembourser le prêt après la vente sauf si vous rachetez de suite un bien éligible au PTZ.
 
Bonjour,
J'ai lu pas mal d'articles et visiblement c'est toujours la location non meublée qui revient dans les solutions proposées.

Je confirme ce que dit hargneux et j'ajoute que, avant 6 ans d'une occupation effective en tant que résidence principale, la location en meublée est complètement exclue par l'article R.31-10-6 du code de la construction et de l'habitation - alinéa 3° :

3° Au cours des six années suivant la date de versement du prêt, le logement ne peut être ni affecté à la location saisonnière ou en meublé, ni utilisé comme résidence secondaire, ni utilisé à titre d'accessoire du contrat de travail.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...ARTI000023361868&dateTexte=&categorieLien=cid

Cdt
 
Retour
Haut