Retrouver le "taux" moyen

Lithi

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, veuillez m'excuser si cette question a été posée plusieurs fois (je sais que oui !) mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question qui est dans le titre ! Enfin j'en trouve, mais ça me parait tellement compliqué...

Nous sommes actuellement en pleines démarches avec les banques pour trouver celle qui nous fera le meilleur taux ! Bien évidement, ça n'est pas aussi simple.
Je tiens également à préciser que je ne suis vraiment pas très ami avec les maths et excel.

Mon soucis étant que certaines banques nous propose des lignes de crédits différentes en temps et en terme de taux.

Je souhaiterais donc connaitre ce que j'appelle le "taux moyen", même si ce terme est erroné...

Dans mon cas, voici ce qu'une banque nous propose :
Somme empruntée 173 659€
PTZ = 49051.60€ (300 mois)
Pret immo = 84 608.00€ (168 mois) --> 2.40%
Pret immo = 40 000.00€ (300 mois) --> 3.00%

Avec des mensualités hors assurance de : 1-->168 = 695.69€ ; 168-->300 = 723.60€

Merci d'avance pour vos réponses... et encore plus si elle est compliquée !!

Signé : Le novice ! :)
 
faites une recherche sur les mots clefs suivants :
taux d'ensemble
TRI

vous allez en trouver toute une palanquée...et vous vous demanderez "pourquoi si cette information est si essentielle à la décision (et elle l'est), la loi n'oblige pas les banques de le calculer et de l'indiquer dans les offres de prets?"
 
Merci, effectivement j'avais parcourus quelques unes de ces conversations.
Je vais essayer le fichier Excel dès demain !!!
 
Retour
Haut