Shine

Retraits frauduleux avec ma CB au Brésil

Merci pour l'info. Témoignage précieux. C'était où ?

Les DAB au brésil ne seraient donc pas en cause, seuls les paiements par carte bancaire à lecture de banque magnétique ?

J'attends des nouvelles de ma banque, suite à mon courrier AR envoyé mardi demandant le remboursement.
 
Les 2 fois à Rio...

Au niveau du magasin même, nos doutes vont vers:

La 1ere dans un bar à sardines du centre-ville,
la 2eme, un magasin de bricolage à Copacabana.

On se rend assez souvent au Brésil (mon épouse est brésilienne) et la prochaine fois on va ouvrir un compte histoire d'avoir une carte de credit nationale...

Bonne suite à ton pb et insiste sur le remboursement des agios si il y en a...

Perso, ce qui m'avait le plus énervé, c'est que ca nous est tous arrivé (moins aujourd'hui) de ne pas réussir à retirer ou a régler à l'étranger pour des histoires d'autorisation, de montant maxi hebo... et que dans le cas de ce type de fraude, ca ne dérange personne (banque, VISA...) que la même carte soit utilisée simultanément à 10000 km de distance...
 
Moi, c'était dans le nordeste (Natal ou environs).

Ma banque vient de me contacter au sujet de mon courrier AR, il faut que je complète un dossier (preuves de voyage+plainte), mais visiblement, tout à coup, suite à mon recommandé ou j'indiquais avec diplomatie mon désir de les quitter, ils ne me disent plus qu'ils ne peuvent pas contrôler les horaires des retraits, et qu'ils peuvent tout à fait savoir si le code a été composé, quel code...etc. Plus de pression non plus pour prendre une assurance indispensable dans ce cas etc... à croire que j'étais coupable !!

A suivre...
 
Bonsoir

Pour la "copie" de carte le code importe peu au niveau des magasins, le code doit correspondre à ce qui est écrit sur la puce et non le vôtre. Bon nombre de magasins utilise encore l'emprunte (zone reculée)
La ou c'est plus compliqué c'est dans les DAB car ils sont télié au réseau bancaire donc chaque transaction nécessite une autorisation.

La remarque de zizinho est très pertinante en terme d'utilisation, le "HIC" ce sont les frais exorbitants de retrait à répétition.

Il vous reste les bon vieux chèque "voyage" en dollards, accepté partout et avec des frais à minima.
L'option compte sur place....... uniquement pour les retour familliaux réguliers.
 
Entierement d'acc avec Pierre sur l'utilisation de ces cartes "fraudées".

Sinon, au niveau carte bleu, on avait une carte PASS carrefour sans frais de retrait à l'etranger (je crois que ca a changé) et encore avant, on se limitait a des retraits de grosses sommes (plus facile car on etait toujours dans de la famille, plus difficile pour le touriste) car en général, c'est taxe fixe + %.

Enfin des banques comme HSBC offre les retraits gratuits dans leurs DAB's.
 
Remboursement de l'intégralité des sommes subtilisées, plus frais bancaires remboursés, 1 mois et dix jours après le dépot de plainte...;) OUfff.... un peu long quand même....
 
Me reste un doute quand même...après plusieurs mois !!

La banque ne devrait-elle pas prendre à sa charge les frais d'opposition de la carte, et les frais de recommandés ??

Est-il trop tard ?

Merci et cordialement
 
Avec la Directive des Services de Paiement qui entre en vigueur le 01 novembre 2009, pour les opérations non autorisées, vous avez un délai de 13 mois pour contester la date de débit et les opérations sont immédiatement rembourser au client.

Les frais d'opposition et de refabrication sur carte sont donc gratuites pour ces opérations non autorisées, responsabilité de la banque d'en apporter la preuve.

Est-il trop tard ? Faudrait se renseigner auprès de votre banque.
 
Retour
Haut