Retraits frauduleux avec ma CB au Brésil

Franchement, je ne suis pas du tout certain que ta prose...on va dire "un peu à la noix, mon coco :D " les impressionne, surtout pour une trentaine d'euros, et plusieurs mois après avoir été remboursé des retraits frauduleux, ce qui me semble bien trop tardif.

Mais bon, si tu persistes, soit plus clair, avec des mots simples et factuels (et courtois, pourquoi pas ?), sans digression scatologique comme le précise buffeto o_O

Fais donc simplement référence à ton entretien téléphonique avec le collaborateur de la banque (pas à son coût... c'est mesquin) et à l'article L132-5 que tu cites. Et tu peux éventuellement, si vraiment tu veux aller jusqu'au bout, ajouter une phrase du style : "en cas de désaccord persistant, je vous serais obligé de bien vouloir m'indiquer l'adresse du médiateur de votre banque."

Par ailleurs, ai-je bien compris que tu veux "alerter" la presse sur ton cas ? Hummm... tu crois encore au Père Noël, non ? Je ne veux pas te décourager, mais ils ont déjà beaucoup de travail avec la crise, la grippe, etc. ;)
 
Merci de votre réponse...j'entends bien les mises en garde, comme dit plus haut (nos messages se sont croisés).... et les remarques justifiées.

Ce qui me navre, vous l'avez compris, c'est que dès le départ tout serait de ma faute... et qu'ils tentent de me vendre sys-té-ma-ti-que-ment assurances et autres options en persistant !! Ha si vous nous aviez écouté mon brave monsieur !! J'ai vraiment l'impression d'être un pigeon... mais qui ne se laisse pas plumer.

Que ce soit pour 10 ou 1000 euros peu importe... combien de gens qui n'ont pas les moyens (connaissances juridiques, conseils, ressources, énergie...) se font avoir ??? Qui se fait tondre en permanence ?? Les banques qui ont reçu des deniers publiques sans contrepartie...? Bref c'est pas le sujet. Oui, il y a une certaine presse qui s'intéresse à ce qui ne fonctionne pas dans notre société. Je me fiche bien d'en tirer une quelconque gloriole.

Par contre je réalise que le texte du CMF ne vise que le remboursement des frais bancaires. Donc en mon cas seuls les frais d'opposition qui n'ont pas fait l'objet d'un remboursement jusqu'à ce jour. Ce que j'ignorais faisable. Mais nul n'est sensé ignorer la loi ? Mon banquier non plus.... je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un délai pour cela.
 
Dernière modification:
Et tu peux éventuellement, si vraiment tu veux aller jusqu'au bout, ajouter une phrase du style : "en cas de désaccord persistant, je vous serais obligé de bien vouloir m'indiquer l'adresse du médiateur de votre banque."

Il me semble que les références du médiateur sont indiquées sur les relevés de compte. :oops:

Pour ma part, j'écrirais " je serais obligé des saisir le médiateur de la banque".
Cela fera un dossier de plus et ce n'est pas forcément bon pour les statistiques. Quand aux pouvoirs du médiateur et de son indépendance, tout dépend de la banque ................:mad:

Bien cordialement
 
Ho, si je vous crois....mais qu'est ce que je m'amuse parfois... C'est vrai que ce n'est pas un défouloir... bref.

Je vais faire plus simple, canaliser mon énergie et un peu plus d'érudition...Vos conseils sont bons !

Merci

PS : et désolé pour mes fautes au passage...trop tard pour éditer.
Oui, c'est plus sage:

A méditer :" Tout ce qui est éxagéré est insignifiant" (Talleyran pour les uns; Pigault de l'Espinoy pour les autres ???)
 
Voici, j'ai fais plus simple :

Monsieur le directeur,

Suite à une conversation téléphonique ce vendredi 11 septembre 2009 avec votre conseiller Mr X je me permets de vous rappeler :

«*Article L132-5 du code monétaire et financier
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 37 JORF 16 novembre 2001
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.*»

J'ai le regret de constater, sauf erreur de ma part, que ce remboursement des frais d'opposition n'a toujours pas été effectué à ce jour, soit la somme de 20.40 euros.

J'ai été particulièrement surpris de la proposition de votre conseiller de mettre en place un compte Rzzzz.... payant, pour éviter ce genre de désagrément, tout comme celle d'une assurance à mes frais comme on me l'a proposé lors de ma demande d'opposition faite immédiatement après les retraits frauduleux, il y a plusieurs mois.

Je dois me rendre à nouveau à l'étranger à partir du 30 septembre pour un déplacement de X semaines. Je ne crois pas que le compte Rzzzz empêche une quelconque utilisation frauduleuse de ma carte....


Dans l'attente de ce remboursement sous huitaine, je me verrai, dans le cas contraire, obligé de saisir le médiateur de votre banque.

Blabla...


Voilà....ras le bol de cette histoire:mad:... bonne nuit à tous.
 
;)

Et voila, voila ! Remboursement des frais d'opposition ce jour sur mon compte !! Ca fait quand même le prix d'un billet prem's pour Paris en TGV ! Alors mince !

On va pouvoir boire un canon :biere::biere::biere: en l'honneur de tous les bons conseils reçus sur ce forum... MERCIiiiiiiiiiiii


THE END of the story !!
 
Retour
Haut