Retrait CB par ma banque sur mon compte sans mon accord

looping

Nouveau membre
Bonjour a tous

Voila je vous explique mon probléme en essayant de faire court
Le 10/03 ma femme est une amie vont manger a Mac do,la caissiére se trompe de montant en tapant sur la machine au lieu de 16.80 eur elle tape 1.68 eur,ma femme ne fait pas gaffe et rentrer a la maison s'apercoit de l'erreur mais bon tant mieux pour nous,le geant américain ne vas pas attendre aprés ça pour vivre
LE 11/03 la somme de 1.68 eur est bien débité pas de soucis.
Mais le 04/04 les 16.80 sont bien débités de mon compte et là probléme car je m'aperçois que l'on peut me retirer une somme sans mon accord.
je demande au Mac do comment il procédent et m'explique
Que a chaque fois qu'ils ont une erreur de caisse qui arrivent assez souvent ils font une demande par fax via leur banque (en l'occurence Banque populaire) qui cette banque demande a ma banque (en l'occurence La Banque Postale) de rectifier l'erreur et ma banque est sencé me demandé a moi mon accord pour me debiter la somme chose qu'ils n'ont pas faites.
Mac do m'expliquer que dans 90% des cas les clients refusent et c'est perdu pour eux mais eux c'est la procédure qui emploient a chaque fois même si cela n'aboutit pas.
J'ai ecrit plusieurs fois a Centre Financier ,telephoner aussi et chacun se renvoie la balle en essayant de ne pas comprendre.
je ne conteste pas la somme prélévé ,je conteste le fait qu'ils ont rétiré sans mon accord une somme!!!
Somme qu'ils n'ont pas verifier de savoir si oui ou non elle etait exacte car la demande est un fax sans justificatif ,ils disent juste de me prelever telle somme suite a une erReur mais c'est tout

donc en gros ma question est Est ce que ma banque a le droit de retirer comme cela une somme sans me prévenir?
Merci de vos lumiéres et réponses
 
Bonjour,

non elle n'en a pas le droit.
il faudrait faire un courrier à un chef d'équipe du CRSF pour faire bouger les choses car ceux que vous avez au tèl n'ont pas de réel pouvoir sur ce qui se passe, ils se contentent de faire remonter à leur hiérarchie qui s'en occupe, théoriquement...mais n'hésitez pas à relancer régulièrement, c'est malheureux mais il n'y a qu'en forcing qu'on arrive à obtenir quelque chose.

cdt :)
 
Merci beaucoupde votre réponse ,je vais faire cela en espérant d'avoir une réponse positive a mes questions;
Cordialement
 
Retour
Haut