Retrait au guichet refusé

DavidL37

Nouveau membre
Bonjour à tous,


J'ai besoin d'un conseil, durant ses derniers mois j'ai eu un gros découvert , environ 1500€ alors que j'avais le droit 800€max. Donc dans un premier temp ils ont bloqué ma carte et supprimer mon droit au découvert et je trouve ca normal. Je fessais des virements sur internet de 500€ et juste après je retiré 500€ avec ma carte donc gros découvert, mais bon ils se sont fais plaisir avec les agios. Donc ca fais 4 mois que j'ai plus de carte bleue et en ce moment je suis clean , le mois dernier jai eu un découvert de 39€ et encore c'est parceque il m'ont facturer presque 100€ agios sinon j'était bien.
Donc quand jai besoin de liquide je vais au guichet donc jai eté au guichet mardi pour retirer 70€ pour payer une facture puisque je n'ai plus de CB. Ce matin je vais au taf et je vois que je suis en réserve donc je demande au guichet 50€ pour faire le plein pour le mois et ma demande à été refusé, j'ai insister je lui est dit jai pas le choix il me faut du gazoil pour la semaine et faire un peu de course. Ma demande a été refusé de nouveau, il ma dit que j'avais le droit a 1 seul retrait la semaine. Alors que j'ai 800€ sur le compte. Alors je voudrais savoir si c'est vraiment légal et si je peux faire quelque chose? Du coup je me retrouve sans gazoil et je peux pas aller travailler , j'ai pas un sous sur moi.
 
Bonsoir,

A mon sens, dans la mesure où ton compte est approvisionné je ne vois pas pour quelle raison ils pourraient te le refuser ... C'est ton argent ! Quant ils te disent que tu n'a droit qu'à un retrait par semaine c'est lié à quoi ? une procédure interne à la banque ? Qui t'a refusé ton retrait ? Ton conseiller ? Où la personne au guichet de la banque ?
 
C'est la personne au guichet qui me dit que maintenant c'est un retrait la semaine surement pour éviter les découverts, j'ai oublier de préciser que je suis tomber en panne de gazoil à 25km de chez moi, j'apelle ma caisse d'épargne pour avoir une autorisation de retrait de 50€ donc je lui explique je suis en panne de gazoil et je peux pas rentrer chez moi et qu'il ya une caisse epargne juste a coté et une station service a 200 métres. Et la on me refuse car j'avais déjà fais un retrait de 70€ le mardi. J'ai du faire 25km à pieds pour rentrer chez moi, après un ami ma dépanner de 20€ et ma déposer jusqu'à ma voiture. Donc je comprend pas pourquoi sachant que ne n'ai plus de CB pas de chéquier et j'avais 800€sur le compte. Je me demande si je peux faire quelque chose contre na banque car je trouve ça dégueulase.
 
Surprenant... mais à mon avis il y a une explication logique.

1 retrait par semaine au guichet gratuit par semaine dans votre agence de référence, peut être, et les suivants payants, car les banques ne se priveraient pas de vous facturer ce service très rentable.

A mon avis, vous êtes limité uniquement à 1 retrait/semaine dans une autre agence autre que votre agence principale, voilà la réponse à votre problème à mon avis.

Dans ma banque tu peux retirer autant que tu as sur le compte (dans la limite de 1500e en espèce/jour) et autant de fois que tu veux. Sauf bien évidement si tu vas au guichet de ta banque mais dans une autre agence d'une autre ville, ou hors département/région, et là tu peux être limité.

Votre carte bancaire a été supprimée, car vous avez du être en découvert autorisé pendant plus de 60 jours sans revenir en positif (ne serais ce que d'un centime). La Banque a donc eu une alerte d'utilisation abusive des moyens de paiement, et pour vous "punir" vous n'aurez pas le droit à une nouvelle carte bancaire pendant minimum 2 mois, même une carte électron.

La confiance entre vous et elle a été rompu du fait de vos excès. Et il y a eu dans le passé de nombreuses fraudes de petits malins qui faisaient le tour des agence pour retirer de l'espèce au guichet et le temps que les mises à jour informatiques se fassent entre les agences, le mal était fait !

Cependant les chèques de banque sont possible et gratuits pour les personnes dans votre situation.
 
Dernière modification:
Retour
Haut