BforBank Zen

retrait argent liquide guichet , Leur rendre des comptes ?

paddy

Membre
bonjour ,
ma mere me dit qu'elle a recu un mail du credit agricole , en stipulant que si elle retirait de l'argent en especes au guichet , elle etait tenu de leur dire pour quoi c'etait faire ??
elle me dit que ca serait une nouvelle loi ...
je trouve rien sur internet .

si demain , je doit aller retirer 500 ou 1000 euros au guichet , je vois pas pourquoi je leur dirai pourquoi c'est faire !!
on fait encore ce qu'on veux avec notre argent !!

vous avez eu des echos sur ca ?

y a t'il un montant plafonné ... aucune idée !
 
elle me dit que ca serait une nouvelle loi ...
je trouve rien sur internet .
C'est normal, ce n'est pas une nouvelle loi, mais un nouveau décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affi...309&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=

si demain , je doit aller retirer 500 ou 1000 euros au guichet , je vois pas pourquoi je leur dirai pourquoi c'est faire !!
Tant que vous ne dépassez pas le plafond de 10 k€ / mois on ne vous le demandera pas.
son fait encore ce qu'on veux avec notre argent !!
Déclarer ce que vous allez en faire ne vous prive pas de la liberté d'en faire ce que vous voulez.
 
bonjour ,
ma mere me dit qu'elle a recu un mail du credit agricole , en stipulant que si elle retirait de l'argent en especes au guichet , elle etait tenu de leur dire pour quoi c'etait faire ??

Bonjour, je me demande si ce mail n'est pas un faux mail, pour obtenir l'identité du compte, de la carte bleue. bref du pishing;

Ne jamais cliker sut un lien d'un mail qui vient de votre banque; quitter le mail puis aller normalement sur la page de la banque pour se connecter à son compte; Jamais directement depuis le mail;
 
Le decret oblige la banque a faire le signalement pas a demander systématiquement un justificatif du retrait au client ...
D'autant que selon votre plafond de retrait carte mettons que vous ayez un plafond de 3k€ de retrait par exemple en journalier
Rien ne vous empêchera de retirer en quelques jours plus de 10k€ sans fournir aucun motif à la banque.

Le motif pourrait parfaitement être que vous souhaiter conserver vos fonds chez vous.

On revient sur le fait que big brothers veut tout controler.
Ainsi si il n'y a plus de cash et que tout est contrôler c'est en fait Leur rêve (au gouvernement) : contrôler toutes nos transactions et toutes nos vies. "M. Dupond, on a remarqué que vous avez acheté 300% plus de la moyenne de chocolat/bonbons/tabac, votre contribution à la Sécu va être augmentée et vous devrez assister à un cours obligatoire sur les dangers du sucre/tabac....."1984 nous voici.

Sous pretexte de terrorisme on veut réduire à outrance les libertés individuelles des personnes.
 
Bonjour, je me demande si ce mail n'est pas un faux mail, pour obtenir l'identité du compte, de la carte bleue. bref du pishing;

Ne jamais cliker sut un lien d'un mail qui vient de votre banque; quitter le mail puis aller normalement sur la page de la banque pour se connecter à son compte; Jamais directement depuis le mail;

je ne pense pas car c'est un mail recu dans son compte du credit agricole . et pas sur sa boite mail perso
 
merci beaucoup pour vos reponses ,
si c'est maxi 10 000 euros par mois , on est large !!
je prend un exemple , mais si on veux retirer 1000 au guichet , on peux ( en les prevenant a l'avance je suppose ) sans qu'il demande ce qu'on va en faire , c'est exacte ?
 
Bonjour,

C'est bien connu que les banques tentent de limiter les retraits liquides par manque de liquidité
BP-francois2.jpg


A la banque, on me l'a demandé une fois (retrait bien inférieur au plafond de 10k) je lui ai est répondu que c'était mon argent et que ça la regardait pas...
 
Dernière modification par un modérateur:
"et les retraits d'espèces d'un tel compte dont respectivement le montant cumulé sur un mois calendaire dépasse une somme de 10 000 € font l'objet d'une communication"

Vu le seuil, rien de choquant.
 
Retour
Haut