Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Je fais un peu comme ça avec linxea quand je dois faire des choix d'UC.

o_O

Chez Linxea, il y a tous les outils simples et utiles pour le choix et la gestion des UC de tous leurs contrats, et selon tous les critères possibles et imaginables...
sans avoir à faire soi-même des tableaux compliqués.;)
 
Oui, c'est ce que je fais depuis dimanche!
En fait, étant donné que je compte finalement alimenter mon CTO également, j'ai besoin de récupérer l'ensemble des OPCVM à 0%. Il y en a 507.

C'est très étonnant de la part de BD.

Chez tout bon courtier (ou BEL) qui se respecte:), il y a les outils, tableaux etc... fournis et complets pour trouver sans problème les fonds souhaités et déjà classés (0% par exemple)... sans que ce soit au client de passer autant de temps pour les retrouver.:confused:
 
C'est très étonnant de la part de BD.

Chez tout bon courtier (ou BEL) qui se respecte:), il y a les outils, tableaux etc... fournis et complets pour trouver sans problème les fonds souhaités et déjà classés (0% par exemple)... sans que ce soit au client de passer autant de temps pour les retrouver.:confused:

Tout à fait d'accord... C'est ce qu'on appelle un courtier low-cost...(vraiment très très low-cost: sourire:).
Enfin, je trouve ça un peu limite de la part de BD, car pour faire un choix sans avoir la possibilité d'entrer différents critères, moi je ne sais pas faire.
Et eux, ça ne leur coûte rien de rajouter des filtres pertinents, le plus compliqué étant d'alimenter la base.
 
Tout à fait d'accord... C'est ce qu'on appelle un courtier low-cost...(vraiment très très low-cost: sourire:).
Ah, Non !
Ne me parlez plus de low-cost..., même si c'est un broker qui n'et pas à la hauteur d'autres que l'on trouve sur le marché ...

Enfin, je trouve ça un peu limite de la part de BD, car pour faire un choix sans avoir la possibilité d'entrer différents critères, moi je ne sais pas faire.
C'est ça lorsque l'on part de pratiquement pour tenter de se hisser au niveau des grands, qui auront pris le temps de procéder à des développements qui nécessitent des moyens humains et matériels plus importants ...

Et eux, ça ne leur coûte rien de rajouter des filtres pertinents, le plus compliqué étant d'alimenter la base.
Réaliser des bases croisées, cela coûte toujours davantage que de ne pas les développer ...

Mais lorsque vous écoutez leurs commerciaux, ils disposeraient du produit bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix ; c'est tout du moins ce qu'ils prétendent ...

J'avais tenté l'expérience d'ouvrir un PEA pour mon épouse, mais l'expérience aura tourné court !
 
Chez tout bon courtier (ou BEL) qui se respecte, il y a les outils, tableaux etc... fournis et complets pour trouver sans problème les fonds souhaités et déjà classés (0% par exemple)... sans que ce soit au client de passer autant de temps pour les retrouver.

Il y a ces outils chez BD :
- + de 6 000 OPCVM accessibles en ligne ;
- une sélection de plus de 430 fonds à 0% de frais ;
- un outil de recherche avancée multicritère pour trouver la SICAV ou le fonds qui correspond à vos objectifs de placement (tri par société de gestion, pays, performance, éligibilité au PEA, PEA-PME…) ;
- pour chaque OPCVM, une fiche détaillée : performances, objectif, notation, frais, prospectus AMF, répartition des actifs, ratio de Sharpe…​

Il faut juste les trouver. ;)


J'avais tenté l'expérience d'ouvrir un PEA pour mon épouse, mais l'expérience aura tourné court !

Avec votre femme ? ;)
 
Il y a ces outils chez BD :
- + de 6 000 OPCVM accessibles en ligne ;
- une sélection de plus de 430 fonds à 0% de frais ;
- un outil de recherche avancée multicritère pour trouver la SICAV ou le fonds qui correspond à vos objectifs de placement (tri par société de gestion, pays, performance, éligibilité au PEA, PEA-PME…) ;
- pour chaque OPCVM, une fiche détaillée : performances, objectif, notation, frais, prospectus AMF, répartition des actifs, ratio de Sharpe…​

Il faut juste les trouver. ;)

Oui, il faut juste les trouver, c'est bien ça le problème...:)
Il n'y a aucun filtre applicable sur les OPCVM à 0% dans les recherches proposées, en dehors de savoir si elles sont éligibles au PEA ou pas.
Ce n'est pas un manque d'information sur les fonds qui fait défaut, ce sont les moyens de les sélectionner.

Et puis c'est bizarre cette phrase "plus de 430 fonds à 0%" alors qu'il y en a 507. Ca veut dire qu'ils n'ont pas mis à jour leur bandeau descriptif...;)

Ah, Non !
Ne me parlez plus de low-cost...
Pourquoi pas? C'est un gros mot :p ?
 
Oui, il faut juste les trouver, c'est bien ça le problème...:)
Il n'y a aucun filtre applicable sur les OPCVM à 0% dans les recherches proposées, en dehors de savoir si elles sont éligibles au PEA ou pas.
Ce n'est pas un manque d'information sur les fonds qui fait défaut, ce sont les moyens de les sélectionner.

Oui, c'est ça le problème, lopali... c'est qu'il n'y a pas de solution au problème de Manu;)

Je suis allé voir sur leur site, et effectivement, il n'est pas possible de vraiment sélectionner, trier etc... les fonds 0% selon les critères de chacun. Et c'est effectivement gênant et un gros moins pour BD.
(de toute façon, si Manu qui a pourtant l'habitude du site de BD n'avait pas trouvé les solutions... je n'avais pas d'espoir:ange:)
 
"Mais l'expérience aura tourné court !"

Avec votre femme ? ;)
Je me disais bien qu'il se présenterait un petit malin pour en profiter ... ;)

Alors puisqu'il semble que je n'aie pas été clair, voici les faits :
- en décembre 2014, à moitié alléché par la pub de l'époque, je contacte BD, et j'obtiens l'un de leur commerciaux ; ce dernier doit se souvenir de nos échanges ...
- nous avons plusieurs conversations avec des temps d'attente (pour moi bien trop longs ... le plus court 17 minutes)
- vers la mi-décembre, nous adressons finalement tous les documents d'ouverture, et nous attendons ...

Trêve des confiseurs aidant nous sommes début janvier, et commençons à vouloir utiliser ce PEA sur lequel auront été versés quelques milliers d'euros
- nous prenons connaissance aussi bien de la plateforme que des procédures de connexion, et il doit être constaté que tout ceci n'est pas stable, et il apparaît une procédure complexe que je n'avais rencontré nulle part ailleurs ... (passons !)

- nous finissons par parvenir à une situation où, parfois, on peut visualiser la présence de notre versement, mais où très souvent, il manque toujours une indication (un prétendu numéro de téléphone manquant, un identifiant machin, etc ...)
- nous repartons par une nouvelle séance de contacts téléphoniques (toujours aussi longs), et des échanges de mails (ça, ça marche, mais ce n'est pas constructif ...)

Je vous passe les péripéties jusqu'à la décision de clore ce PEA sans délai, qui n'aura enregistré d'autre opération que le versement initial (même pas une seule opération titres ...) ; nous avons finalement obtenu la restitution de ce versement sous astreinte d'une petite dîme au passage ...

Voilà donc ce qui aura tourné court !!! :p
 
Dernière modification:
Ce n'est pas un manque d'information sur les fonds qui fait défaut, ce sont les moyens de les sélectionner.

Comme le dit rémois, il n'y a peut-être pas de solution pour répondre à ton problème, mais il ne faut pas non plus faire penser qu'il n'y a aucun moyen mis à disposition pour sélectionner des fonds. ;)


il apparaît une procédure complexe que je n'avais rencontré nulle part ailleurs

C'est vrai que c'est la plus complexe que j'ai rencontrée pour une identification en ligne. Mais néanmoins, c'est une procédure que j'apprécie.


Voilà donc ce qui aura tourné court !!!

Comme avec Bourso !!! :p
 
Retour
Haut