"Mais l'expérience aura tourné court !"
Avec votre femme ?
Je me disais bien qu'il se présenterait un petit malin pour en profiter ...
Alors puisqu'il semble que je n'aie pas été clair, voici les faits :
- en décembre 2014, à moitié alléché par la pub de l'époque, je contacte BD, et j'obtiens l'un de leur commerciaux ; ce dernier doit se souvenir de nos échanges ...
- nous avons plusieurs conversations avec des temps d'attente (pour moi bien trop longs ... le plus court 17 minutes)
- vers la mi-décembre, nous adressons finalement tous les documents d'ouverture, et nous attendons ...
Trêve des confiseurs aidant nous sommes début janvier, et commençons à vouloir utiliser ce PEA sur lequel auront été versés quelques milliers d'euros
- nous prenons connaissance aussi bien de la plateforme que des procédures de connexion, et il doit être constaté que tout ceci n'est pas stable, et il apparaît une procédure complexe que je n'avais rencontré nulle part ailleurs ... (passons !)
- nous finissons par parvenir à une situation où, parfois, on peut visualiser la présence de notre versement, mais où très souvent, il manque toujours une indication (un prétendu numéro de téléphone manquant, un identifiant machin, etc ...)
- nous repartons par une nouvelle séance de contacts téléphoniques (toujours aussi longs), et des échanges de mails (ça, ça marche, mais ce n'est pas constructif ...)
Je vous passe les péripéties jusqu'à la décision de clore ce PEA sans délai, qui n'aura enregistré d'autre opération que le versement initial (même pas une seule opération titres ...) ; nous avons finalement obtenu la restitution de ce versement sous astreinte d'une petite dîme au passage ...
Voilà donc ce qui aura tourné court !!!