Retour d'expérience prêt immobilier

Sylvaiin

Nouveau membre
Bonjour,

Voici ce qu'il vient de m'arriver.
Mi Juin je finalise un dossier de prêt immobilier dans une banque via mon courtier.
Le taux est intéressant donc je suis content.
Mon dossier est envoyé pour validation et on m'indique que la réponse de la banque sera celle de crédit logement.
Mon dossier étant vraiment sans risque, j'attends le retour de crédit logement sans crainte.
3 semaines plus tard la banque obtient le retour positif de crédit logement mais me refuse le prêt. On m'indique : désolé c'est trop tard, la banque ne fait plus de prêt cet été, revenez en Septembre!
Entre temps les taux ont très largement augmentés et je me retrouve dans une situation vraiment délicate. On n'achète pas sa résidence principal tous les jours.

Savez vous si il existe un recours ou des médiateurs pour ce genre de situation?

merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Au plan juridique, le droit au crédit n'existe pas et l'engagement d'une banque ne résulte que de l'envoi en bonne et due forme d'une offre de prêt.

Je ne pense donc pas que le médiateur donnerait suite à votre requête

Au plan commercial cette façon de faire est certes critiquable; peut-être qu'une démarche auprès du service clients pourrait être utile ?

Cdt
 
Bonjour Sylvaiin,
Je suis désolée d'apprendre votre mécontentement vis à vis de nos services.
Je vous propose de me communiquer en message privé votre nom, prénom ainsi que vos coordonnées téléphoniques de manière à ce que l'on puisse vous contacter au plus vite.
Merci d'avance,
Noémie
 
Retour
Haut