retard signature acte authentique

Bonsoir,
ne m'en veuillez pas de mes termes volontairement provocateurs,

mais sincèrement, ce n'est pas le travail de l'agent immobilier de gérer la réalisation de la signature, les préavis de location et les problèmes de déménagement.
donc je pense qu'il faut oublier cette histoire d'indemnité, voir avec votre conseillière cette histoire de mensualité complète après déblocage et essayer de discuter tranquillement avec les parties pour se mettre d'accord.

sur le plan légal vous ne pouvez demander une indemnisation puisque pas de faute.

bien cordialement
 
1) Plus nous signerons tard, moins cela nous coûtera cher. La date parfaite pour nous, c'est le 22 novembre (fin de notre préavis) mais vous remarquerez que je ne parle jamais de cette date.
Que vous en parliez ou non, c'est une affaire personnelle qui vous concerne ....

Mais je partage pleinement l'avis d'ICF62, tout ça, juste pour un problème de date ...

Or, pour les vendeurs et le notaire c'est le 30 octobre - date sacrée - ou RIEN.
Serait-ce donc un impératif des vendeurs ??

J'ai quand même l'impression d'être plus souple que la partie adverse.
Toujours se méfier de l'impression que l'on laisse ; c'est souvent la première qui est la vraie ....

2) Pouvez-vous partager ce qualificatif ici ? Sauf si celui-ci est grossier et injurieux bien entendu, ce dont je doute fortement au vu de la tenue de vos messages.
Je ne préfère pas ; mais il y a un dicton qui indique, qu'il ne faut jamais se fier à l'eau qui dort (ou qui semble dormir ...)
 
Dernière modification:
Bonsoir,
ne m'en veuillez pas de mes termes volontairement provocateurs,

mais sincèrement, ce n'est pas le travail de l'agent immobilier de gérer la réalisation de la signature, les préavis de location et les problèmes de déménagement.
donc je pense qu'il faut oublier cette histoire d'indemnité, voir avec votre conseillière cette histoire de mensualité complète après déblocage et essayer de discuter tranquillement avec les parties pour se mettre d'accord.

sur le plan légal vous ne pouvez demander une indemnisation puisque pas de faute.

bien cordialement

Bonsoir.
Nous sommes ok pour oublier cette histoire d'indemnités. Il y a une chose que nous ne comprenons pas : pourquoi sommes-nous obligés d'accepter une date fixée par les vendeurs et leur notaire alors que celle-ci se trouve AVANT la date indiquée sur le compromis ? Si ladite date était postérieure au 15 novembre, nous aurions compris l'impossibilité d'un report. Ici, nous ne comprenons pas pourquoi il n'est pas possible de reporter la date de signature.
 
Que vous en parliez ou non, c'est une affaire personnelle qui vous concerne ....

Mais je partage pleinement l'avis d'ICF62, tout ça, jute pour un problème de date ...


Serait-ce donc un impératif des vendeurs ??


Toujours se méfier de l'impression que l'on laisse ; c'est souvent la première qui est la vraie ....


Je ne préfère pas ; mais il y a un dicton qui indique, qu'il ne faut jamais se fier à l'eau qui dort (ou qui semble dormir ...)

1) Il ne s'agit pas d'un problème de date mais d'un problème de principe (d'abord) couplée à un problème financier (ensuite) - 500 € représentant une somme relativement rondelette.
2) Cela ressemble en effet à un impératif des vendeurs et la question est la suivante : ont-ils le droit d'imposer leur date alors que celle-ci se trouve avant le 15 novembre. Je ne crois pas puisque ce n'est pas indiqué dans l'avant-contrat que nous avons signé.
3) J'insiste, cela m’aiderait. Ce que vous pensez de moi doit être, à peu de choses près, l'équivalent de ce que pense l'agent immobilier des vendeurs.

Nota : Quoiqu'il se passe, je vous tiendrais promptement au courant de cette affaire.
 
Bonsoir.
Cette date nous coûte 500 €.
Si rien n'oblige le notaire et les vendeurs à régulariser l'acte avant la date indiquée dans le compromis, pourquoi diable nous imposer le 30 octobre ? Je ne comprends pas, vraiment.
En faite, nous sommes d'accord. Je ne veux pas de dédommagement mais nous ne sommes pas disponibles le 30 octobre.
Pour que l'acte soit enregistré, il faut au minimum toutes les personnes qui ont intérêt à cette signature, à savoir :
- les vendeurs et le notaire sans qui, rien n'est possible
- les acheteurs bien entendu, sans quoi la signature ne sert à rien, puisqu'elle doit avoir date certaine
- s'il en manque un seul des précédents
, rien ne sert d'être présent ...
- si tout le monde est là, le notaire passera un coup de fil à l'agent immobilier, qui se dépêchera de venir

Convenons donc d'un nouveau rendez-vous : eu égard l'agenda chargé du notaire, nous pourrions trouver une date en deuxième quinzaine du mois de novembre, non ?
Donc le retour à la date du 15/11, vous arrangerait ??

Mais pas certain que les vendeurs soient disponibles (ils semblent avoir un long voyage à faire ...), ni que le notaire dispose d'un créneau qui satisfasse tout le monde ....
 
Donc le retour à la date du 15/11, vous arrangerait ??

Mais pas certain que les vendeurs soient disponibles (ils semblent avoir un long voyage à faire ...), ni que le notaire dispose d'un créneau qui satisfasse tout le monde ....

1) La date du 15 novembre nous arrange dans la mesure où celle-ci nous laisse le temps de nous retourner (c'est-à-dire de payer 6 jours de loyer au lieu de 22 jours).
Mais nous avons renvoyé notre offre de prêt le 3 octobre et étions, alors, disposés à signer en fin de mois. Encore aurait-il fallu avoir des nouvelles du cabinet de notaires.
2) Les vendeurs ne seront pas disponibles après le 30 octobre, en effet. En conséquence, le notaire ne pourra pas trouver de date qui satisfasse toutes les parties. Mais je vous fait remarquer qu'à cette heure, le notaire n'a pas trouvé de date satisfaisante : ma femme travaille le 30 octobre.
Ce que nous ne comprenons pas :
- Le 12 novembre (au hasard) - Notaire : impossible car M. Vendeur travaille. Moi : Ok, va pour le 13, 14, 15, 16 etc.
- Le 30 octobre : Moi : impossible car Mme Acheteur travaille. Avez-vous une autre date à nous proposer ? Notaire : Non.

Et la date indiquée sur le compromis est bien le 15 novembre...
 
3) J'insiste, cela m’aiderait.
Ce que vous pensez de moi doit être, à peu de choses près, l'équivalent de ce que pense l'agent immobilier des vendeurs.
Alors l'un comme l'autre sont contraires à la charte de ce site ; mais SVP, ne faites pas parler votre agent immobilier (il attend une com, celui-là ?) que vous auriez chargé de faire une recherche de bien à acheter ??

Nota : Quoiqu'il se passe, je vous tiendrais promptement au courant de cette affaire.
Très sincèrement, nous on regarde cela de l'extérieur, et je suis à eu près certain que l'on doit se demander pourquoi se compliquer autant la vie, pour si peu d'enjeu ....

Mais quelle que soit la date de signature, ne vous pressez pas, rien n'est urgent pour nous ....
 
Dernière modification:
Ce n'est pas mon agent immobilier : c'est celui des vendeurs. Mon agent immobilier n'a pas été mis, semble-t-il, dans la boucle. On verra bien si ses arguments parviennent à convaincre son confrère.
Vous aurez remarqué que je ne suis pas pressé de signer, en effet.
Bonne soirée.
 
ok j'ai bien compris

donc si les vendeurs ne sont pas disponibles après le 30 octobre il leur suffit de signer une procuration au notaire afin de régulariser au 15 novembre

dans ce cas indiquez au notaire que vous souhaitez signer au 15 novembre et pas avant et qu'il n'a qu'a faire signer une procuration à ses vendeurs.

si pas content c'est pareil

après tout vous pouvez partir en croisière du 25 au 14 novembre non ?

c'est a vous de jouer

bien cordialement
 
ok j'ai bien compris
donc si les vendeurs ne sont pas disponibles après le 30 octobre il leur suffit de signer une procuration au notaire afin de régulariser au 15 novembre
Effectivement, c'est une possibilité, et restera donc à trouver chez le notaire, une date qui permette aux acheteurs de signer l'acte de vente ....

Dans ce cas indiquez au notaire que vous souhaitez signer au 15 novembre et pas avant et qu'il n'a qu'a faire signer une procuration à ses vendeurs.
Si pas content c'est pareil
L'accueil pour la signature sera probablement froid, car il est certain qu'il ne va pas exploser de joie !!

Après tout vous pouvez partir en croisière du 25 au 14 novembre non ?
C'est à vous de jouer
Cela pourrait donc donner un possible calendrier du genre :
- informer le notaire de votre impossibilité d'être présent du 27/10 au 05/11 (voyage programmé)
- demander que les vendeurs lui donnent procuration pour la vente,
- solliciter un rendez-vous proche du 15/11, pour régulariser la vente, avec présence de l'agent immobilier pour la remise des clés ; si agent non présent, pas de signature ...
 
Retour
Haut