Résultats gestions pilotées 2018

Bonjour à tous,

Avez vous trouvé les résultats des gestions sous mandats des différents profils Boursorama, ING et Fortunéo pour 2018 ?

J'ai bien l'impression que ça n'a pas encore été publié. Je me demande pourquoi ça tarde tant puisque toutes les données nécessaires pour le calcul sont connues depuis longtemps.
Ça donne l'impression qu'ils ne veulent pas assumer de mauvais résultats...
Merci
 
Avez vous trouvé les résultats des gestions sous mandats des différents profils Boursorama, ING et Fortunéo pour 2018 ?
Pour Bourso (Edmond de Rothschild Asset Management), les résultats sont en ligne :
- défensif : -7,23%​
- équilibré : -10,11%​
- réactif : -12,95%​
- dynamique : -12,53%​
- offensif : -14,76%​

Pour ING (Rothschild & Co Asset Management), ce sont toujours les performances de 2017 qui sont affichées.

Pour Fortuneo (trois sociétés de gestion), c'est aussi en ligne :
- modéré (Federal Finance Gestion) : -2,65%​
- équilibré (DNCA Finance): -7,50%​
- dynamique (Allianz Global Investors) : -6,35%​
 
Pour Bourso (Edmond de Rothschild Asset Management), les résultats sont en ligne :
- défensif : -7,23%​
- équilibré : -10,11%​
- réactif : -12,95%​
- dynamique : -12,53%​
- offensif : -14,76%​

Pour ING (Rothschild & Co Asset Management), ce sont toujours les performances de 2017 qui sont affichées.

Pour Fortuneo (trois sociétés de gestion), c'est aussi en ligne :
- modéré (Federal Finance Gestion) : -2,65%​
- équilibré (DNCA Finance): -7,50%​
- dynamique (Allianz Global Investors) : -6,35%​
Merci !
Je suivais les fils d'actualités, ils n'en ont pas parlé, je pense. En effet, ils sont tous très mauvais.
Je dirais que Fortunéo est le moins pire... Par rapport à Boursorama....
 
Un défensif à -7%, ce sera difficile d'expliquer comment ils peuvent atteindre un résultat aussi médiocre quand le CAC 40 fait -10 sur l'année.
 
Oui, le défensif est vraiment très mauvais alors que le modéré de Fortunéo fait 3 fois mieux, tout en restant négatif néanmoins.
Je vais aller voir les résultats sur 3 ans...

La gestion profilée paraît souvent très prometteuse mais n'est pas toujours mieux que les indices de référence.
 
Oui, le défensif est vraiment très mauvais alors que le modéré de Fortunéo fait 3 fois mieux, tout en restant négatif néanmoins.
Je vais aller voir les résultats sur 3 ans...
Il vaudrait mieux chercher le détail du profil pour voir comment, et sur quoi, est faite la répartition.

La gestion profilée paraît souvent très prometteuse mais n'est pas toujours mieux que les indices de référence.
Prometteuse.... Qu'elle soit en apparence sécuritaire et offre un soulagement pour qui n'a pas de connaissance des produits, je veux bien. Sinon, c'est souvent la cata. Je fais très simplement un profil jusqu'à 50% d'actions qui aurait été positif en 2018. Ce que ne font pas les profils proposés, pas même le prudent. où est l'erreur (mais j'ai mon idée)?
 
Retour
Haut