Résultats gestions pilotées 2018

En tout cas, dans l'immédiat, ce programme informatique est plus doué que moi mais je vais me soigner avec un remède prescrit par notre buffalo.
 
Bonjour,
Avez-vous vu les performances de la gestion pilotée Fidelity International sur le contrat Puissance Avenir ? Elles semblent tirer leur épingle du jeu par rapport à la concurrence avec un choc de fin d'année beaucoup mieux amorti que d'autres (-5,26% pour le profil Audacieux). Existe-il un souscripteur sur ce forum qui pourrait nous faire un retour d'expérience car la communication d'assurancevie.com sur le mandat Fidelity est plus que réduite ...
 
Existe-il un souscripteur sur ce forum qui pourrait nous faire un retour d'expérience car la communication d'assurancevie.com sur le mandat Fidelity est plus que réduite ...
Pas moi, mais je pense que l'on peut expliquer une partie de leur meilleure performance par 2 caractéristiques du mandat confié à Fidelity par Assurancevie.com, que sont :
-> Utilisation du fonds euros pour la poche obligataire et sécuritaire des profils. ce que ne font pas certaines gestions profilées qui placent les fonds sur des UC obligataires. L'an dernier les obligations ont baissé, pas les fonds euros.
-> Fidelity utilise ses fonds pour y affecter une partie de la poche action, à hauteur d'un certain pourcentage (me semble-t-il avoir lu il y a quelques temps dans un article sur le sujet.... j'aime bien lire ce qui concerne Fidelity!....). C'est un avantage parce que les frais en sont d'autant moins élevés, et c'est pertinent parce que Fidelity a une expertise et une compétence reconnue sur le plan international. Leurs fonds tiennent la route.... Ce qui n'est pas toujours le cas de gros gestionnaires franco-français, dont je tairais le nom tellement ils sont médiocres..
2 bons points à attribuer à Assurancevie.com
 
Dernière modification:
Merci Poam pour le commentaire.
- Pour la part de fonds euros, Fidelity prévoit une part de 5% max dans le profil Audacieux,
- Pour les fonds maison, c'est 30% max et sur des parts retail donc pas d'avantage tarifaire ...
D'où ma curiosité pour la perf de Fidelity et leur gestion si je compare par exemple celle livrée par Allianz pour le mandat Dynamique sur Fortuneo Vie qui, avec une part de 10% de fonds euros et de bons fonds Allianz (dans les 30% de l'allocation également) , s'est pris du -6,4% en 2018 ...
 
Bonjour,
Pour ma part je vais laisser en Equilibré encore sur cette année mais je vois au regard des chiffres, que j'aurai dû mettre en Dynamique.
Sauf que tout cela reste de la gestion profilée, et que cette gestion ne prévoit pas de s'abriter dans un port (puisque nous sommes dans le domaine maritime ...:cool:)

Mais bon, qui peut prévoir l'avenir ou le sens du vent ?
Ceci dit, c'est Equilibré, les gains de 2017 effacés par les pertes de 2018 :biggrin:
Certes, mais un marin breton vous dirait qu'à ce rythme là, on n'avance pas beaucoup ...

Ensuite un marin (breton ou non), il peut toujours savoir d'où vient le vent ...
Un doigt mouillé, et ça suffit ....

Il en connaît aussi la direction, reste à en déterminer la force et comment l'exploiter ....
 
Dernière modification:
Bourso vient de mettre en ligne les perf et ça est plutôt la grosse cata pour le gérant EDR : jusqu’a -14% mais heureusement ils affichent aussi les perf sur janvier et là ouf on commence à être rassuré ;)
 
Retour
Haut