Résultats gestions pilotées 2018

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Petit bain de sang pour 2018 :biggrin: :
"2018, annus horribilis pour les marchés boursiers ! La pire de la décennie, ou a minima depuis 2011. Face à ces vents contraires, les gestions pilotées de l’assurance vie en ligne ont-elles réussi à limiter les pertes ?"

Assurance vie : le match des gestions pilotées 2018

Même si je sais déjà que j'ai dégusté, Fortunéo, Bourso et ING se font désirer... En même temps, c'est déjà "bien" remonté depuis le début de l'année.

Cdlt.
 
si tu voyais la situation de mon invest4life d'Allianz….
..
j'avais un peu de temps ce matin je viens de faire les calculs .

au 31/12/2018 par rapport au 31/12/2017 elle est à -10.21% ( je suis revenu à peu prés au niveau du 31/12/2016 )

ceci dit c'est à relativiser avec la performance par rapport au départ de cette AV en 2011 : + 38.69% soit au final +4.83% l'an .
 
Bonjour,
Euh! Si on veut être "puriste", ça ferait plutôt du 4.17% annuel. mais c'est déjà pas mal.
Mes fonds en euros doivent être assez loin derrière...
 
Bonjour,

Le bilan de l'année 2018 pour la gestion sous mandat de Fortunéo sont tombés:

- Mandat Modéré (Fédéral Finance): -2.65% (2017: 2.81%).
- Mandat Equilibré (DCNA Investments): -7.5% (2017: 7.62%).
- Mandat Dynamique (Allianz Global Investors): -6.35% (2017: 7.72%).

J'ai modifié mon mandat d'arbitrage de Dynamique vers Modéré mi mai 2018 et j'ai limité mes pertes mais je n'ai pas du coup profité du rebond.

Je suis un peu dans le brouillard et ne sais pas trop quoi faire...
 
Bonjour,
.....
J'ai modifié mon mandat d'arbitrage de Dynamique vers Modéré mi mai 2018 et j'ai limité mes pertes mais je n'ai pas du coup profité du rebond.
Je suis un peu dans le brouillard et ne sais pas trop quoi faire...
La bonne résolution de 2019, serait que vous commenciez à apprendre à gérer des UC, ce qui implique alors de transformer la modalité de gestion de votre contrat en gestion libre .....
 
Bonjour,

Pour ma part je vais laisser en Equilibré encore sur cette année mais je vois au regard des chiffres, que j'aurai du mettre en Dynamique.

Mais bon, qui peut prévoir l'avenir ou le sens du vent ?

Ceci dit, c'est Equilibré, les gains de 2017 effacés par les pertes de 2018 :biggrin:
 
La bonne résolution de 2019, serait que vous commenciez à apprendre à gérer des UC, ce qui implique alors de transformer la modalité de gestion de votre contrat en gestion libre .....

Je vais peut être repasser en gestion libre au courant de l'année sur une autre AV
 
La bonne résolution de 2019, serait que vous commenciez à apprendre à gérer des UC, ce qui implique alors de transformer la modalité de gestion de votre contrat en gestion libre .....

J'ai déjà une AV en gestion libre mais je voulais profiter de "l'expertise" des pros tout en essayant d'optimiser en changeant de mandat...
 
Retour
Haut