Rester liquide sur un PEA

Tomas466

Contributeur régulier
Question toute simple : j'ai un petit PEA auquel est associé un compte espèces. Ai-je le droit si l'envie m'en prend de vendre l'intégralité de mes positions et de rester liquide (c'est à dire en totalité sur le compte espèces associé) autant de temps que je le souhaite ?

Question subsidiaire : plutôt que de tout laisser en espèces, existe-t-il des produits sans risque de capital vers lesquels on peut se retourner ? Je trouve qu'il est possible d'aller vers du monétaire, mais qu'au vu des taux actuellement servis, les frais de gestion peuvent rendre la performance négative...

Merci de vos infos :)
 
Bonjour,

Question toute simple : j'ai un petit PEA auquel est associé un compte espèces. Ai-je le droit si l'envie m'en prend de vendre l'intégralité de mes positions et de rester liquide (c'est à dire en totalité sur le compte espèces associé) autant de temps que je le souhaite ?

Oui.

Cdlt. :)
 
C'est ce qui me semblait...

c'est le probleme, ne pas etre investi, c'est la punition, car l'inflation rogne votre somme. pire que le livret A (si si c'est possible).
mais entre deux operations pour quelques semaines/mois c'est pas grave.
si vous ne le sentez pas ou si vous pensez que rien de vous tente en ce moment, il y a la possibilité d'acheter des actions a forts dividendes et laisser dormir. vous ferez un rendement faible et sur un coup de bol, un peu mieux (si PV).

mais au moins c'est pas zéro...
 
Oui enfin, si tout se casse la figure au même moment, être totalement liquide quelques temps peut s'avérer une bonne opération au final (surtout au vu de l'inflation actuelle)...

Je note malgré tout votre conseil :)
 
je confirme....
par contre pour rémunérer ces liquidités , il n'y a pas vraiment de solutions simples

Si.
Il existe des fonds à dominante monétaire, ou des fonds obligataires quasi-sans risque, éligibles au PEA.
Ces fonds font du quasi-surplace mois après mois à cause des taux monétaires très très faibles, du coup, entre placer sur ces fonds et ne pas placer du tout, la différence est infime.

Il y a qqs années, cela pouvait être utile, aujourd'hui, je n'en suis pas certain.
 
Retour
Haut