RESTAURER UN PEL FERME ABUSIVEMENT PAR LA BANQUE

SYLVINETTE

Nouveau membre
BONJOUR à tous !
Une question : possédant depuis environ 5 ans un PEL, je m'aperçois en voyant mes comptes qu'il a été fermé par ma banque (la BQ POPULAIRE) et l'argent versé sur mon compte courant. Aucune communication préalable, lettre ou autre, je le découvre 20 jours après en regardant mes comptes en ligne. Un appel à mon agence m'apprend que mon "conseiller" ((un très jeune et nouvel arrivant, après une discussion où il avait voulu faire connaissance et voulait me proposer d'investir dans des SCI immobilières via la banque, mais je n'ai rien signé ni ordonné sur place)), a soldé mon PEL en vue de cette opération que j'avais laissée de côté mais pas lui apparemment.... Exprimant mon mécontentement car jamais de la vie je n'ai voulu fermer ce PEL qui dégageait 2.50% (pas le Pérou certes mais mieux que bcp de choses) la personne à l'accueil me dit : "Votre PEL de toutes façons a concrètement été fermé le 3 donc il y a 3 semaines, il n'est pas possible légalement de le rouvrir avec le même taux d'alors et les mêmes conditions" Un rendz vs m'a été proposé avec le conseiller en question pour la semaine prochaine. Est ce vrai que maintenant que la bévue a été commise par le banquier, on ne peut plus revenir en arrière, ni la banque ni personne comme on me l'affirme ? merci de vos éclairages Cordialement
 
Une erreur étant toujours possible il a bien été prévu un palliatif, votre banque doit au préalable demander l accord à l organisme qui gère les contrats, Natexis qui a remplacé le Crédit Foncier en admettant que la responsabilité de la clôture leur incombe. Une fois cet accord obtenu leur service informatique pourra remettre en marche le plan
 
MERCI ! ca me rassure un peu car la réponse négative catégorique de mon interlocutrice à la BANQUE POPU (qui paraissait assez entendable) m'avait plutôt angoissée. Du coup dans qulques jours je serai plus "armée" pour répondre au conseilller qui a coup sûr va me dire que l'on ne peut refaire ce qui a été défait mais va tenter me convaincre choisir un placement-maison tellement plus rémunérateur, en échange...
 
Retour
Haut