Bonjour,
Beaucoup m’ont déjà dit, du moment qu’on est majeur on est libre de se faire arnaquer.
Pour mieux comprendre, ma mère 67 ans, 43 ans dans la même banque, en 7 mois a complètement changer sa manière de gérer son compte. Nombreux retraits de grosses sommes journalier, nombreux virements de grosses venant d’organismes de crédit. Nombreux rejets de virement pour fonds insuffisants.
En 43 ans, jamais un prêt, jamais de retrait supérieur à 50€, jamais un Impayé.
A aucun moment sa banque ne s’est posée de questions ou a pensé à nous avertir. Ils ont préféré clôturer son compte après, d’après ma mère, lui avoir demandé de faire un crédit pour régulariser sa situation dans la banque.
Il y a un devoir de vigilance si on constate un changement radical, soupçonner un abus de confiance.
Ma mère était sous l’emprise d’arnaqueurs aux sentiments qui avaient des copies de tous ses papiers, accès à ses comptes et souscrivaient des prêts, des ouvertures de compte en ligne... elle n’avait plus qu’à valider en leur envoyant les codes reçus par SMS.
Pour moi la banque aurait dû agir.
Ce que j’ai trouvé sur un autre site : La banque a failli à son obligation de vigilance en ne procédant à aucune diligence ou alerte appropriée en dépit des anomalies apparentes caractérisées en l'espèce par des débits particulièrement importants et répétés sur les comptes d'une cliente âgée.
Comment faire reconnaître le manquement de la banque?
Au final, on a dû déposer un dossier de surendettement, ma mère n’a plus rien, elle a tout vendu (sa voiture, celle de mon frère qui vit en Chine pour le moment, sa TV, ses bijoux...), vidé ses comptes d’épargnes, et ne peut plus payer ses charges et les mensualités de prêts.
Beaucoup me diront, elle est majeur, libre de faire ce qu’elle veut de son argent. Mais pour moi elle n’était pas libre, un zombie sous influence, impossible de réfléchir par elle même.
Merci pour vos conseils
Beaucoup m’ont déjà dit, du moment qu’on est majeur on est libre de se faire arnaquer.
Pour mieux comprendre, ma mère 67 ans, 43 ans dans la même banque, en 7 mois a complètement changer sa manière de gérer son compte. Nombreux retraits de grosses sommes journalier, nombreux virements de grosses venant d’organismes de crédit. Nombreux rejets de virement pour fonds insuffisants.
En 43 ans, jamais un prêt, jamais de retrait supérieur à 50€, jamais un Impayé.
A aucun moment sa banque ne s’est posée de questions ou a pensé à nous avertir. Ils ont préféré clôturer son compte après, d’après ma mère, lui avoir demandé de faire un crédit pour régulariser sa situation dans la banque.
Il y a un devoir de vigilance si on constate un changement radical, soupçonner un abus de confiance.
Ma mère était sous l’emprise d’arnaqueurs aux sentiments qui avaient des copies de tous ses papiers, accès à ses comptes et souscrivaient des prêts, des ouvertures de compte en ligne... elle n’avait plus qu’à valider en leur envoyant les codes reçus par SMS.
Pour moi la banque aurait dû agir.
Ce que j’ai trouvé sur un autre site : La banque a failli à son obligation de vigilance en ne procédant à aucune diligence ou alerte appropriée en dépit des anomalies apparentes caractérisées en l'espèce par des débits particulièrement importants et répétés sur les comptes d'une cliente âgée.
Comment faire reconnaître le manquement de la banque?
Au final, on a dû déposer un dossier de surendettement, ma mère n’a plus rien, elle a tout vendu (sa voiture, celle de mon frère qui vit en Chine pour le moment, sa TV, ses bijoux...), vidé ses comptes d’épargnes, et ne peut plus payer ses charges et les mensualités de prêts.
Beaucoup me diront, elle est majeur, libre de faire ce qu’elle veut de son argent. Mais pour moi elle n’était pas libre, un zombie sous influence, impossible de réfléchir par elle même.
Merci pour vos conseils