Résilier une assurance en option associée au compte BNP Esprit Libre.

arra

Membre
Bonjour,
J'avais une assurance décès Assurcompte à la BNP associé avec le package Esprit Libre.
N'ayant plus de conjoint, je désire annuler cette assurance prise en option après mon adhésion à Esprit Libre .
Hors on me dit que cette option (que l'on peut rajouter à tout moment facilement par téléphone) et intégrée après dans le package et l'annulation de ladite option entraîne la clôture Esprit Libre !
Donc vous vous retrouvez avec un compte et un chéquier et sans carte qui est liée forcement à Esprit Libre.
Puis-je quand même tout annuler et recréé un nouveau package Esprit Libre dans la foulée (vu que l'ouverture est soi-disant hyper-facile et qu'ils ont toutes mes informations forcements ?
Y-a-t 'il un risque que la CB soit annulé et qu'il m'en crée une autre avec le nouveau pack avec un délai conséquent ?
 
Bonsoir,
Soit vous soucrivez à esprit libre, soit vous souscrivez aux différents produits de manière indépendante.
Il est possible d'avoir le compte chèque et de souscrire uniquement à une carte bancaire que vous payez annuellement.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Oui mais quand le conseiller vous vend le produit en option d’Esprit Libre, on ne vous proposer pas de le prendre en indépendant (volontairement ?) ou compris dans Esprit Libre puis n’-aura-t’il pas une différence de prix ?

En tout cas ma question en l’état comme j’ai déjà Esprit Libre avec les options intégrées et donc non séparable : puis-je aller voir le conseiller en demandant de fermer mon contrat Esprit Libre pour libérer des options et en réouvrir un dans la foulée mais sans les options ?
 
Bonjour,
bien sur, il vous vend esprit libre parce que le pack inclut des trucs qui ne vous serviront jamais mais qui vous sont facturés en intégralité.
oui, vous pouvez résilier le pack et ne conserver que les morceaux qui vous intéressent et qui vous seront facturés séparément conformément à la brochure tarifaire
 
Hier en appelant le centre d’appel, on m’a renvoyé sur mon contrat esprit dans mon espace personnel sur le site internet de la BNP. Apres avoir éplucher les 132 pages avec les options :

Dans la partie option Assurcompte, il y a marqué ‘Lorsque l'adhésion a été conclue dans le cadre d'une convention de compte Esprit Libre, la résiliation d'Assurcompte entraine la résiliation de la convention de compte’ et à la fin il y a un feuillet de rétraction qui indique ‘je soussigne renoncer à ma convention Esprit Libre’ sans autre choix.

A vrai dire cela, je le savais, j’avais déjà posé la question au guichet mais je vais maintenant essayer de prendre RDV pour cela. J’avais déjà écrit à mon conseiller pour la même chose il y a 1 an et je n’avais jamais eu de réponse.

En tout cas j’imagine bien la tête du conseiller si je luis dis je résille Esprit Libre avec option et j'en ouvre un sans option. Je pense qu’ils doivent avoir la pression pour cela n’arrive pas et au pire on m’enverra dans une autre banque.
 
Retour
Haut