Résilier assurance emprunteur

Bonjour,
Mon oncle a souscrit a un credit immobilier qui arrive bientot a terme. Il a pris l'assurance que la banque lui a proposé, dans la mensualité de son credit. Il paye en une seule fois, le credit et l'assurance. Le tableau d'amortissement du pret inclus le credit et l'assurance.
Il est tombé malade, ne travaille pas.
L'assurance refuse de prendre en charge les mensualités car il a dépassé un certain age. Son assurance couvre actuellement que le décès. Il n'a jamais ete avertie par la banque que son contrat n'était plus valable pour ce cas alors qu'ils connaissent son etat de santé, tout comme l'assurance qui a deja pris en place quelques mensualité.

Y a t il eu une erreur de conseil de la part de la banque, puis ce que la banque ne couvre plus la maladie et c'est pas un cancer. Il reste quelques mois a peine un an de credit. Les mensualités sont assez élevés
Comment faire pour exiger l'arret immediate du payement des cotisations du credit.

D'ailleurs il a plein de moyen de pression car il a aussi souscrit à des AV chez cette assurance et sa femme aussi. Je sais quils sont prets a tout couper avec cette assurance s'il refuse de prendre en charge.

Avez vous des conseils, des pistes a me proposer ?


Merci pour votre aide
 
Il faut faire attention aux eclusions de garantie lors de la souscription à l'assurance emprunteur. Est il à la retraite? en arret de travail? il faut regarder si l'assurance couvre bien IPT, ITT, IPP etc...
 
L'assurance prend en charge si il est en arrêt de travail pour maladie.
A partir d'un certain age vous allez en retraite, donc ne travaillant plus vous n'êtes plus assuré pour la maladie mais seulement pour le décès.
Cela figure dans les conditions générales de l'assureur et toutes les compagnies procèdent de la même façon.
 
Bonjour,

Je confirme.
Je vous suggère de relire les conditions générales et particulière de cette assurance ainsi que les clauses concernées de votre offre/contrat de prêt.

Cdt
 
Ce que vous m'avez dit je lai compris puis ce que je lai moi meme dit dans mon premier post. Pour info il est en arret maladie suite a un accident de travail.

J'aimerai savoir comment resilier cette assurance de quelle facon puis ce qu'elle couvre que le deces, vu le peu qui reste a rembourser (1 an). On ne souhaite plus payer l'assurance.
 
Dernière modification:
Ce n'est pas possible, vous pouvez juste essayer de la remplacer par une autre mais il est peu probable que la banque accepte de finir avec un prêt non assuré.
 
Il est probable que cette assurance ait été rendue obligatoire par votre banque pour l'accord du crédit.
A vérifier dans votre offre/contrat de prêt.
S'il en est bien ainsi vous ne pourrez pas la résilier sans l'accord de votre banque.

Cdt
 
L'assurance refuse de prendre en charge les mensualités car il a dépassé un certain age. Son assurance couvre actuellement que le décès. Il n'a jamais ete avertie par la banque que son contrat n'était plus valable pour ce cas alors qu'ils connaissent son etat de santé, tout comme l'assurance qui a deja pris en place quelques mensualité.

là il y a contradiction dans vos propos
soit il a dépassé l'âge limite de la garantie arrêt de travail
soit dès le départ son assurance était limité au décès

en principe l'assurance "arrêt de travail s'arrête à 65 ans mais parfois moins sur les vieux contrats comme celui que doit avoir votre oncle

donc s'il a dépassé cet âge limite vous n'avez aucun recours puisque c'est le contrat qu'il a signé qui s'applique

vous signalez ensuite que l'assurance a déjà pris en charge des mensualités et donc cela semble confirmer qu'il a atteint l'age limite de la garantie "arrêt de travail"

Cdt
 
Retour
Haut