Résiliation mandat courtier

Bonjour à vous

Je viens tous juste d'arrive sur le forum, alors voilà je vais vous expliquer mon problème


Avec ma conjointe on est dans l'acquisition de notre premier bien immobilier nous avons déjà signé le compromis de vente.

Nous somme tout d'abord passer par notre banque qui nous a proposer une somme de 99k € frais de notaire compris, mais pour nous ce n'étais pas assez qui nous voulions faire des travaux d'extension des notre arrivé dans la maison pour être tranquille plus tard.

Du coup on nous a conseillé un courtier du coup on y a étais il a monté notre dossier tout sa sauf que en presque 1 mois et demis il nous a présenté une seul repose négatif et la réponse venez de notre banque à ma conjointe et moi et avec tout cela on a prit du retard on a du demande à l'agence immobilière une prolongation des condition suspensive on a jusqu'au 9 spetembre...

Du coup ma conjointe a appeler la conseillère de banque le lendemain pour lui expliquer tout cela et la conseillère nous a dit que si on lui aurait demandé elle nous aurait monté notre dossier avec les 10k de prêt travaux en plus du coup nous on lui a demandé que si on annulé le mandat de courtage avec le courtier est-ce qu'elle pouvait nous faire notre dossier pour 110k€ (maison / frais de notaire et prêt travaux)

Elle nous a répondu à celui que ce n'étais pas possible pour elle de faire cella car le courtier avec déjà monté un dossier a notre nom dans la banque...

Autant vous dire que l'on ce trouve un peut dans la mouise surtout que la le courtier part en vacance... Ce qui va pas arranger notre dossier...

Pouvez vous m'aider et me dire ce que je peut faire ?

Merci pour vos reponse, passez une agréable journée
Bonjour,
Soit vous partez sur le dossier avec votre banque et le courtier aura sa com sans avoir bosser mais au moins vous avez votre financement, soit vous partez voir vous même d’autres banques mais vu le délai et la période ça sera compliqué. Vous pourriez voir les banques en ligne, en général plus rapide et’pour lesquelles vous n’avez pas besoin d enchaîner les rdv.
 
Bonjour,
Soit vous partez sur le dossier avec votre banque et le courtier aura sa com sans avoir bosser mais au moins vous avez votre financement, soit vous partez voir vous même d’autres banques mais vu le délai et la période ça sera compliqué. Vous pourriez voir les banques en ligne, en général plus rapide et’pour lesquelles vous n’avez pas besoin d enchaîner les rdv.
D'accord merci pour ta réponse je vais voir et faire mon possible de mon côté
 
Bonjour,
La problématique vient souvent du fait que les banques ont durci les critères d'acceptation des dossiers présentés par les courtiers:
Quelques exemples dans la région hauts de France:
le CA limite la durée des prêts à 22 ans alors que les agences font encore des dossiers sur 25 ans.
idem au niveau apport personnel: les dossiers courtiers doivent présenter un apport personnel couvrant tous les frais annexes au prix de vente (notaire, agence immo, garantie etc)
Même situation à la Caisse d'Epargne concernant l'apport (sauf pour dossier de personnes déjà clientes)
etc etc...
Les courtiers sont parfaitement informés de ces mesures et ne doivent pas tenter de présenter un dossier qui sera par avance refusé.
Cdt
 
Retour
Haut