resiliation assurance vie

vincedu83

Membre
bonjour , j'ai souscrit en mème temps qu’un rachat de crédit un contrat assurance vie solution épargne plus a la société OPTIMUM VIE , au mois de octobre 2015 .
peut t-on résilier un contrat assurance vie au bout de 10 mois ?
pourrai-je récupéré la totalité des somme investi soit environ 760 euros
merci
 
bonjour , j'ai souscrit en mème temps qu’un rachat de crédit un contrat assurance vie solution épargne plus a la société OPTIMUM VIE , au mois de octobre 2015 .
peut t-on résilier un contrat assurance vie au bout de 10 mois ?

A priori oui.
Pour en être sûr je vous invite à lire votre contrat, les modalities de résiliation y sont indiquées.
 
j'ai bien lu le contrat avant , mais je n’y comprend pas grand chose , c'est d’ailleurs le conseiller pour mon rachat de crédit qui ma un peu forcée a prendre ce contrat ,
 
j'ai bien lu le contrat avant , mais je n’y comprend pas grand chose , c'est d’ailleurs le conseiller pour mon rachat de crédit qui ma un peu forcée a prendre ce contrat ,

Voilà ce que c'est que de signer un contrat sans prendre le temps de le lire et le comprendre. Que cela vous serve de leçon.

Reprenez votre contrat et dites-nous ce qui est écrit au sujet de la résiliation ou rachat. Vous pouvez aussi demander à votre "conseiller" mais il pourrait sans doute vous répondre n'importe quoi.
 
bonjour , j'ai souscrit en mème temps qu’un rachat de crédit un contrat assurance vie solution épargne plus a la société OPTIMUM VIE , au mois de octobre 2015 .
peut t-on résilier un contrat assurance vie au bout de 10 mois ?
pourrai-je récupéré la totalité des somme investi soit environ 760 euros
merci

c'est toujours possible sauf si le contrat a été nanti au moment de la renégociation du crédit , ce qui me surprendrait dans ce cas .


dans une assurance vie , sauf cas évoqué précédemment , l'argent est toujours disponible .
 
pour le rachat total il faut que j'envoie une lettre de rachat total avec modalité de paiement de l’impôt ,le règlement effectue dans un délai de deux mois suivant remise des pièces demander (CNI,+original contrat d’adhésion plus annexe) ce qui mettra fin définitivement au contrat et toute ces garanties

frais de rachat de 4.85 % la différence sera prélevées sur la contre valeurs des unités de compte rachetées

ce n'est pas précisée dans le contrat si on peut faire un rachat total au bout de 10 mois d’adhésion
le conseiller ma expliquer ce qu'il voulait , sauf que maintenant les 85 euros que je verse j'en ai plus besoin pour vivre que pour épargner
 
je me suis dit qu'il fallait peut être attendre la date anniversaire du contrat pour faire le rachat total donc la fermeture , je vais envoyer une lettre en recommander comme préciser dans le contrat et je verrai bien leurs réponses
j'ai lu sur un autre forum une personne dans le mème cas que moi qui n'avait pas pu récupéré ses versement
merci pour vos réponses
 
je me suis dit qu'il fallait peut être attendre la date anniversaire du contrat pour faire le rachat total donc la fermeture , je vais envoyer une lettre en recommander comme préciser dans le contrat et je verrai bien leurs réponses
j'ai lu sur un autre forum une personne dans le mème cas que moi qui n'avait pas pu récupéré ses versement
merci pour vos réponses

Tout ce qui compte est ce qui est écrit dans votre contrat. Si rien n'est précisé au sujet de la date à partir de laquelle vous pouvez faire un rachat, alors vous pouvez le faire quand vous voulez, point barre.
 
Retour
Haut