résidence tourisme

chouchou69

Nouveau membre
Bonjour,

Je regarde de plus près pour investir dans les résidences tourisme mais certain avis sur internet me mettent le doute notamment sur la revente ? la plus value ? qu'en pensez vous ?? est ce que certain d'entre vous on investit dans ce type d'investissement si oui qu'en pensez vous ? est ce que certain d'entre vous y pense ?

Moi mon projet et d'investir dans un logement à la mer de ne pas en profiter tout de suite mais ce qui m'inquiète est le renouvellement du bail car certain on eu des soucis et de la revente par la suite
 
Bonjour,
dans un logement à la mer de ne pas en profiter tout de suite
Ce type d' achat n'est pas fait pour être utilisé par l'acquéreur. Cependant certains contrat peuvent contenir une clause d utilisation personnelle , ou dans un bien équivalent, pour une durée de quelques semaines, moyennant une rentabilité moindre sur la totalité de la duree du bail
Mais il faut voir ces biens comme un placement
 
Si l'emplacement reste fondamental comme dans tout investissement immobilier, c'est la qualité de l'exploitant qui est primordiale : c'est avec lui que vous signez un bail commercial pour 9 à 11 ans.
Et vous ne pourrez sortir de ce bail (même à l'échéance) qu'en lui versant une indemnité d'éviction ,représentant 2 à 3 ans du chiffre d'affaire réalisé par l'exploitant avec votre logement (soit souvent de l'ordre de 5 ans de loyer perçu !)
Avec cette contrainte forte , il est important de ne pas surpayer votre bien (il doit nécessairement être décoté par rapport à des biens libres de bail commercial)
Les bien neufs ne tiennent souvent pas compte cette réalité sous couvert d'avantage fiscaux pour l’acquéreur et les vendeurs "omettent" facilement ce point d'indemnité d'éviction ,laissant croire a l'acheteur qu'il pourra facilement récupérer son bien en fin de bail
Pour la revente, il faut considérer la transaction comme une transaction "financière" et non "immobilière": l'acheteur achètera un rendement (de l'ordre de 5 % net de charges) et la valeur du bien sera donc sera directement fonction du loyer perçu . Comme souvent les exploitants tentent de baisser les loyers en cours de bail ou lors du renouvellement - avec de plus ou moins bonnes raisons ..- la valeur de votre bien pourra baisser si vous avez du consentir une ristourne de loyer.

C'est donc un produit à réserver aux investisseurs avertis !
 
Retour
Haut