Reprendre de l'argent sur un PEL ?

Paupaul49

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'envisage de racheter une voiture très prochainement, une voiture à 3400 €.
Je pensais reprendre cette somme sur mon PEL mais ma conseillère me dit que pour sa il faut clôturer ce placement et cela me fait perdre les interets que j'ai gagné à hauteur de 2.5 % ce qui représente quand meme une certaine somme...
Du coup ma conseillère me propose un financement 1er projet sans frais de dossier taux 2.9 % sur une durée de 36 mois
Je ne sais pas trop comment faire, je n'avais pas vraiment prévu de faire un emprunt pour cela,

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
J'envisage de racheter une voiture très prochainement, une voiture à 3400 €.

Je pensais reprendre cette somme sur mon PEL mais ma conseillère me dit que pour sa il faut clôturer ce placement et cela me fait perdre les intérêts que j'ai gagné à hauteur de 2.5 % ce qui représente quand même une certaine somme...
Sur ce plan, votre conseillère a raison !!

Du coup ma conseillère me propose un financement 1er projet sans frais de dossier taux 2.9 % sur une durée de 36 mois
Je ne sais pas trop comment faire, je n'avais pas vraiment prévu de faire un emprunt pour cela,
Par contre, sur ce coup-là, elle remplit les ..... poches de son directeur !!

Et si vous regardiez du côté du service Finances de Carrefour ; il organisent actuellement des prêts personnels à taux attractif .... (ce qui n'est pas le cas du prêt que vous propose votre conseillère ...
 
Pour poursuivre les propos de Lopali : vous ne perdrez pas vos intérêts si le contrat a plus de deux ans, mais il faut être conscient du fait qu'un PEL au taux de 2,07 % net jusqu'à ses 12 ans, cela peut être intéressant de le garder (selon votre capacité d'épargne, ce que vous voulez faire de votre argent, etc.)

Donc d'un côté vous pouvez le clôturer sans pénalité, mais d'un autre côté, c'est aujourd'hui un placement relativement intéressant.
 
2,9 % il y a pire mais il y a mieux...
Gardez le PEL et étudiez les "offres promotionnelles" qu'on voit souvent : Carrefour, Finaref, Cetelem...

Si j'en crois Cbanque on trouve entre 1 et 2 % en ce moment (en évitant soigneusement HelloBanque).

Vous pouvez aussi en faire part à votre "conseillère" qui pourra peut-être faire un effort.
 
Gardez votre PEL, un PEL à 2,50% c'est précieux ! C'est le meilleur placement "sécurisé" dans le contexte actuel. Il vaut mieux emprunter, on emprunte facilement à moins de 2%. Par exemple, Bourso fait régulièrement des offres à 0,95% sur 4 ans.
 
Retour
Haut