Report échéances

marjo

Membre
Bonjour à vous, je viens de demander à ma banque un report de 3 échéances concernant un prêt révisable contracté en 2011. J'ai reçu mon nouveau tableau d'amortissement et je suis extrêmement surprise de constater que cette "pause" se révèle extrêmement coûteuse. Même si les intérêts ne seront pas prélevés ils s'ajoutent au capital restant dû et mon prêt s'allonge de 5 mois supplémentaires. En m'informant sur le site je me suis rendue compte que cela était normal, voir l'article ici : https://www.moneyvox.fr/credit/report-echeances.php
Ce qui me chagrine c'est que l'échéance de reprise ne comprend pas de capital amorti, est-ce normal ?
Je vous joins ci-dessous la capture des premières lignes de mon nouveau tableau d'amortissement
nouveau tab amort 022016 capture ecran.JPG
Merci de bien vouloir m'éclairer, j'essaie de comprendre comment fonctionne mon prêt et cbanque m'apprend énormément de choses.:smile
 
Bonjour,

Si, vous amortissez bien du capital mais votre tableau d'amortissement est faux aux lignes 59 et 60.

Voir TA joint

Cdt
 

Pièces jointes

  • TA.zip
    8,2 KB · Affichages: 49
Bonjour,

Si, vous amortissez bien du capital mais votre tableau d'amortissement est faux aux lignes 59 et 60.

Voir TA joint

Cdt

Merci beaucoup pour votre réponse, est-ce que vous pouvez développez car je ne comprends pas. :oops: Je pense que vous considérez mon report d'échéances comme s'il était partiel alors qu'il est total durant 3 mois (voir explications données plus haut dans le lien de mon premier message) Je vous mets ci-dessous une partie du courrier de la banque :demande option temporaire.JPG Ce que je ne comprends pas c'est la ligne 59. L'échéance de reprise n'est assimilée qu'à des intérêts. Est-ce normal ?
 
Non, non; j'ai bien compris.

Je vous redis les lignes 56 et 57 de votre tableau d'amortissement sont inexactes.
Ci-joint tableau amortissement comparatif refait.

Cdt
 

Pièces jointes

  • TA2.zip
    9,5 KB · Affichages: 59
Non, non; j'ai bien compris.

Je vous redis les lignes 56 et 57 de votre tableau d'amortissement sont inexactes.
Ci-joint tableau amortissement comparatif refait.

Cdt
Pardon mais tout à l'heure vous me disiez que c'était les lignes 59 et 60 qui étaient fausses.
Merci pour votre nouveau tableau que j'étudierai demain.
Merci pour votre disponibilité
 
Bonjour,

Oui; au temps pour moi, je ne sais pourquoi j'ai indiqué "lignes 56 et 57" car ce sont bien les lignes 58 et 59 matérialisée couleur saumon qui sont inexactes.

Vous pouvez remarquer que les intérêts que vous payez en cellules R15 et R16 sont ceux calculés en cellules S13 et S14 et qui ont été reportés. Votre banque ne les a pas capitalisés car, portant sur moins d'un an, elle n'avair pas le droit de le faire au regard de l'article 1154 du code civil.

Cdt
 
Bonjour et merci à vous Aristide, je vais me rapprocher de ma banque afin qu'elle corrige mon tableau d'amortissement et je vous tiendrai informé. Cordialement
 
Pour Aristide....J'ai reçu une réponse de ma conseillère : "A mon niveau, je ne vois rien d'anormal sur votre tableau d'amortissement, peut-être pouvez vous me faire parvenir une copie de celui que vous avez reçu me mettant ces lignes en évidence afin que j'y regarde ce qui n'irait pas."....
Bonne soirée et encore merci
 
Bonjour

Je reviens vers vous car la banque me dit que mon tableau d'amortissement n'est pas erroné. Comment faire pour être entendue ?
Voilà ce l'attachée commerciale de ma banque me répond aujourd'hui : " Après une pause mensualité, vous payez en premier lieu les intérêts non payés et générés par celle-ci et quand ceux ci sont payés en totalité vous reprenez l'amortissement en capital.(d'où 0€ en capital amorti en ligne 59)"

Qu'en pensez-vous ? Merci de m'apprendre la méthode de calcul pour l'échéance de reprise de mon prêt.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Je reviens vers vous car la banque me dit que mon tableau d'amortissement n'est pas erroné. Comment faire pour être entendue ?

Si, aux échéances N° 58 et 59 les montants des amortissements et des intérêts indiqués sont inexacts.

Voilà ce l'attachée commerciale de ma banque me répond aujourd'hui : " Après une pause mensualité, vous payez en premier lieu les intérêts non payés et générés par celle-ci et quand ceux ci sont payés en totalité vous reprenez l'amortissement en capital.(d'où 0€ en capital amorti en ligne 59)"

Qu'en pensez-vous

Hum !!!
Sur votre tableau d'amortissement, en ligne 59 le le capital amorti n'est pas de "0,00€" mais de 147,91€ ?

Alors demandez lui donc de vous expliquer que si l'amortissement est égale à zéro en ligne 58, comment se fait-il que le capital restant dû indiqué à la ligne 58 a été réduit de 81 536,45 € (CRD ligne 57) à 81 209,28 € (ligne 58)

=> 81 536,45 € (ligne 57)- 81.209,28 € (ligne 58) = amortissement de 327,17€ en ligne 58 et non pas 0,00€

Même raisonnement lignes suivantes
=> CRD ligne 58 = 81 209,28 €
=> CRD ligne 59 = 80 882,11 €
=> Amortissement ligne 59 = 81 209,28 € - 80 882,11 € = 327,17€ et non pas 147,91€

Dès lors, puisque l'échéance est constante à 495,98€, les intérêts de ces deux lignes sont:

Ligne 58 => 495,98€ - 327,17€ = 168,81€ qui correspondent effectivement aux intérêts du 1er mois reporté.
Ligne 59 => 495,98€ - 327,17€ = 168,81€ qui correspondent effectivement aux intérêts du 2ème mois reporté.

Le capital restant dû est bon mais le détail des échéances est erroné.

Vous pouvez vérifier ces chiffres dans le tableau d'amortissement que je vous ai refait.

? Merci de m'apprendre la méthode de calcul pour l'échéance de reprise de mon prêt.

D'une part une échéance ne se calcule pas forcément; elle peut très bien se décider/choisir et, en fonction du taux de crédit (que je ne connais pas) c'est la durée d'amortissement qui est calculée.

Mais d'autre part l'on ne connait aucune des caractéristiques de votre prêt d'origine (montant - durée - taux - frais - assurances ...) pour vérifier comment ce tableau d'amortissement a été bâti.

Je ne peux donc pas vous renseigner.

Le mieux serait de le joindre dans sa globalité en précisant toutes ces caractéristiques.

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut