Report de Mensualités

Je ne pense pas que le sujet soit celui d'un prêt relais, mais surtout celui d'un vendeur qui ne peut pas aller ailleurs après la vente de son bien, car en attente de la fin des travaux sur celui de son nouveau logement.
Faut trouver un arrangement, genre engagement d'achat dans 8 mois, mais le banquier ne peut rien faire je pense.
 
Il y aura chez le notaire la signature d'une tolérance de Jouissance pour la propriétaire de 8 mois avec séquestre d'une somme ( qui devrait représenter le montant d'un loyer qu'elle va nous donner *2) et des pénalités de retard journalières en cas de retard.
Les différentes banques sondées ne sont pas défavorables à un différé total ou partiel.
 
Le différé total n'est pas gratuit, les intérêts sont reportés et dus, après éventuellement capitalisation.
 
En fait j'ai changé mon fusil d'épaule et je me dirige vers une vente longue. Donc plus de différé et je n'achèterai qu'en Février 2019. Il me reste à voir comment réaliser cela avec la notaire et la banque. Merci pour vos conseils
 
Qu'en dit votre notaire ?
Pour être honnête, c'est même lui qui aurait du vous mettre en garde sur le fait d'acheter et de louer avant d'entrer dans le bien!

Le mien est un peu frileux sur tout les montages inhabituelles, mais c'est ce que j'attend d'un notaire : qu'il soit frileux et m'avertisse des risques!
 
Retour
Haut