Report de Mensualités

franky83

Membre
Bonjour,

Je vais acheter un bien et pour cela contracter un prêt immobilier. La propriétaire souhaite rester dans ce bien pendant 8 mois le temps que des travaux dans sa nouvelle résidence se fasse.
Est ce que je peux demander à ma banque de ne pas payer les 8 premières mensualités? En fait demander une franchise partielle ou totale pendant 8mois.

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Bonjour,

Ce n'est pas impossible.

Bien évidemment, si la banque l'accepte, cette façon de faire générerait un surcoût en intérêts et assurances.

Cdt
 
Question, pendant les 8 mois, vous serez propriétaire ?
Donc l'ancien propriétaire a quel statut ?
Locataire et donc verse un loyer ?
Ou occupant sans titre ?

Le plus simple ne serait il pas de décaler la vente ?
8 mois de décalage n'est pas inhabituel (suffit de voir les délais quand y a mineur sous tutelle)
 
Merci pour votre réponse
Oui propriétaire et la propriétaire actuelle locataire. Non pas possible de décaler la vente car elle ne veut pas passer par un prêt relais.
 
Je demandais, car en gros plutôt que d'avoir quelques frais, elle pose un risque non négligeable sur vous.
Car en temps que locataire, elle peut ne pas partir, faire des dégradations, ...
(je sais je considère toujours le pire venant d'un locataire...)
 
Oui c'est vrai, mais il y a des closes prévues à la signature chez un notaire qui limitent fortement les risques.
 
J'ai connu ça, l'ancienne proprio est partie 2 ans après et après expulsion ordonnée par le tribunal.
Si vous ne connaissez pas la personne, grande méfiance ! Si les travaux qu'elle envisage dans sa nouvelle demeure prennent du retard, que fera t elle ?
 
Merci pour votre réponse
Oui propriétaire et la propriétaire actuelle locataire.
Non pas possible de décaler la vente car elle ne veut pas passer par un prêt relais.
Comme il semble que vous ne connaissiez pas bien la proprio actuelle, montrez-vous ferme !

Le prêt relais, c'est son problème, pas le vôtre et vous n'avez pas à en souffrir !

Soit elle accepte de repousser la vente approximativement vers la fin des travaux prévus dans 8 mois (mais si cela se mettait à traîner ??), soit vous ne signez aucun compromis !!
 
Retour
Haut