Reponse Credit immobilier - Credit Agricole

kiwii

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique en gros ma situation.

J'ai signé un compromis le 29 avril 2014, pour une durée de 2 mois pour l'achat d'une maison.

Je suis passé par un courtier, mais avec tous les ponts que nous avons eu au mois de mai, il ma eu un RDV avec le CA le 04/06/2013, pour signé les papiers de demande de crédit et d'assurance; le conseiller ma dit que mon dossier était bon aussi non il n'aurait pas pris la peine de me recevoir.

Mardi soit le 10 juin, mon courtier contacte la banque et celle ci lui dit que mon dossier est partis au bureau de contrôle des documents et qu'ont devrait recevoir un message la semaine prochaine.

Il me reste très peu de temps avant la fin du compromis.

Pensez vous qu'il est possible que malgré tout cela ma demande soit rejetée ?
Et il y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les délais du CA pour nous donner une réponse et éditer l'offre de prêt ?

Je suis très stressée, j'ai très peur que cette maison me passe sous le nez, j'ai eu un vrai coup de cœur !! :oops:

J'attend vos réponses ;)

Merci d'avance !!!
 
En effet je vais contacter mon courtier je comprend pas qu'il ne me propose pas de déposer mon dossier dans une autre banque !!!
 
le mieux est de garder au chaud l'acheteur en le maintenant au courant du planning previsionnel, et de demander a vos interlocuteurs (CA, courtier, assurance) des délais sur lesquels ils peuvent s'engager.

mieux vaut annoncer a votre vendeur 1 mois (avec justification et clarté sur le processus à venir) et le tenir que lui annoncer 1 semaine, et puis finalement 2, puis en fait 3, ben finalement 4. la vous avez toutes les chances qu'il vous lache.
 
Bonjour,

Vous pouvez tenter de contacter votre courtier........pour qu'il contacte d'autres banques......mais il semble que cela ne vous servira à rien compte tenu du délai qui vous reste.

Avec votre banque actuelle, étant aujourd'hui le 12 juin, compte tenu du délai obligatoire de réflexion de 10 jours francs et entiers avant de pouvoir accepter l'offre de prêt il faut impérativement que cette dernière vous parvienne très rapidement.

Par ailleurs, si c'est une garantie réelle immobilière (privilège de prêteur de deniers ou/et hypothèque) qui est prévue, compte tenu des délais de formalités et de rédaction d'acte à prévoir chez le notaire il y a fort à craindre que ce ne sera pas possible pour le 29 juin.

Je pense qu'il serait utile de contacter le vendeur et/ou son notaire, d'abord pour les tenir informés de ces délais "tendus" et, ensuite, envisager leur accord pour un éventuel report de la signature.

Cdt
 
bonjour,

toujours le même problème avec ces signatures à 2 mois.

c'est une abération qui est provoqué par le fait que les vendeurs soient préssés de toucher leur argent quand ce n'est pas l'intermédiaire qui est préssé de toucher sa commission.

cela ne laisse même pas le temps de dénoncer correctement un bail locatif pour l'acquéreur et encore moins d'éditer les offres dans les délais en cas de souci pour les assurances emprunteurs.

je dois très souvent recadrer aussi des acquéreurs qui veulent avoir leur bien rapidement parce que c'est un coup de coeur. des vrais gosses.....
combien en ai je vu dénoncer leur bail avant même d'avoir eu un accord de prêt.....et ensuite se précipiter parce que leur banque a refusé le prêt.

bien cordialement
 
Bonjour,

Je vous explique en gros ma situation.

J'ai signé un compromis le 29 avril 2014, pour une durée de 2 mois pour l'achat d'une maison.

Je suis passé par un courtier, mais avec tous les ponts que nous avons eu au mois de mai, il ma eu un RDV avec le CA le 04/06/2013, pour signé les papiers de demande de crédit et d'assurance; le conseiller ma dit que mon dossier était bon aussi non il n'aurait pas pris la peine de me recevoir.

Mardi soit le 10 juin, mon courtier contacte la banque et celle ci lui dit que mon dossier est partis au bureau de contrôle des documents et qu'ont devrait recevoir un message la semaine prochaine.

Il me reste très peu de temps avant la fin du compromis.

Pensez vous qu'il est possible que malgré tout cela ma demande soit rejetée ?
Et il y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les délais du CA pour nous donner une réponse et éditer l'offre de prêt ?

Je suis très stressée, j'ai très peur que cette maison me passe sous le nez, j'ai eu un vrai coup de cœur !! :oops:

J'attend vos réponses ;)

Merci d'avance !!!


J'ai eu le même cas de figure à la BNP, compromis signé le 15 mars offre de prêt reçu le 18 juin .... là je suis dans le delai obligatoire ...
bon courage l'administratif est parfois long
 
Oh, n'y-a-t-il pas ce délai de tolérance de 15 jours après la date limite de réitération écrit dans le compromis ?

Je ne dis pas que c'est systématique mais j'ai souvent vu cette clause. Et puis entre patienter 15 jours et attendre deux autres mois voire plus pour trouver un autre acquéreur, en tant que vendeur, mon choix est vite fait !
 
c'est amiable. on peut proroger de deux mois si on tient au courant le vendeur de ce qu'il se passe et qu'il est d'accord pour attendre.
 
Bonjour,

C'est le compromis qui fait foi; si le délai prévu n'est pas respecté le vendeur peut en demander son application stricte.

Mais, sur sollicitation de l'acquéreur, il peut aussi convenir d'un délai complémentaire librement négocié entre les parties.

"Les convention légalement formée tiennent lieu de loi entre ceux qui les ont faites..." (Art 1134 du code civil)

Cdt
 
Retour
Haut