Répartition épargne

nicocg

Membre
Bonjour
Comment optimiser mon épargne ?
J'ai 90000e sur une assurance vie sur laquelle je verse 450 e par mois sur un fonds euros.
J'ai 30 euros de revenus de scpi qui tombe tous les mois sur mon assurance vie fonds euro
Mon ldd est au plafond.
Je suis pas chaud pour me lancer dans la bourse !
Que me conseillez vous afin de optimiser mon épargne ?
 
Bonjour
Comment optimiser mon épargne ?
J'ai 90000e sur une assurance vie sur laquelle je verse 450 e par mois sur un fonds euros.
J'ai 30 euros de revenus de scpi qui tombe tous les mois sur mon assurance vie fonds euro, et mon ldd est au plafond.
En fait assez peu d'immobilier et le reste en sécurisé ....

Je suis pas chaud pour me lancer dans la bourse !
Que me conseillez vous afin de optimiser mon épargne ?
Et pourtant, il n'y aura que cela qui pourrait rapporter davantage que l'immobilier, au moins sur longue période !
 
Bonjour,
J'ai 90000e sur une assurance vie sur laquelle je verse 450 e par mois sur un fonds euros.
Nom précis de l'AV ? Date d'ouverture ?

Il faudrait peut-être arrêter les versements sur celle là et penser à en ouvrir une autre pour au moins cette raison :

La garantie des dépôts bancaires

Assurance-vie : quelle garantie en cas de faillite de votre assureur ?

Mon ldd est au plafond.
C'est bien pour de l'épargne de précaution.

Cdlt.
 
Que me conseillez vous afin de optimiser mon épargne ?

quel est l'objectif? court , moyen , long terme ? valoriser l'épargne , préparer un achat immo , la retraite ?

avoir de l'épargne c'est bien mais elle doit etre le support d'un ou de plusieurs objectifs précis ce qui va déterminer le support le mieux adapté .....
 
Que proposez-vous ?

je ne propose rien , je n'ai rien à vendre …. mais je donne des conseils si ca te tente.

donc mon conseil un crédit sur 10ans qui donne un remboursement des 450€/ mois que tu verses sur ton AV .

par exemple un crédit de 50K sur 10ans à 1.13% donne une mensualité de 440€85.

des SCPI pour 50K à 4.5% l'an rapportent : 2250€ l'an .( qui pourront venir en déduction de ton effort de financement soit environ 5mensualités par an .)


dans 10ans , une foisle crédit remboursé tu auras valorisé ton patrimoine ex-nihilo de 50K et obtiendras des revenus de 187.5€/mois .
 
Sachant qu'il y a environ 10% de frais pour le achat de scpi
Si j investis 10000e ne faut il pas que je les laisse sur mon assurance vie?
 
Retour
Haut