Fortuneo

Rentrée d'argent

Il faudrait déjà définir le budget cuisine/salle de bains.
ça monte vite...

Sans ce projet de travaux j'aurais conseillé de revoir le crédit immo : 25 ans c'est très long et couteux, possibilité de revenir sur 20 ans éventuellement.
 
Il est vrai que le remboursement est tentant.
Surtout qu'avec 15k€ sur un crédit de 73k€, il y a quand même moyen de bien diminuer le capital emprunté.
Vous avez 20% du capital initiale en cash, c'est loin d'être anecdotique!


Par contre je ne comprends pas ces chiffres :
Pret immo 2.01% 73 000€ jusqu'en 2042 (je débute) 410€/mois.
2042, ça fait au moins 24 ans.
En prenant un taux de 2,01, il faudrait que votre taux d'assurance soit de 1,5% pour obtenir 410€ par moi!
Ca me parait énorme!

En gardant 1,5% d'assurance (chiffre qui me semble démesuré), avec un remboursement anticipé et en gardant la mensualité, vous pouvez gagner 7 ans d'emprunt (60k€ sur 17 ans taux 1,5% d'après meilleurtaux)

en sachant que je souhaiterais en garder une partie pour l'achat d'une cuisine.
Chiffres à préciser!
Car entre une cuisine sur mesure chez un fournisseur un peu célèbre ou une faites par vos soins, les prix sont un poil différent.
Concrètement, ma cuisine, j'ai payé 50€ de meubles (grand meubles en vrai bois sur un site de petite annonce) et 150€ de crédence/plan de travail,/olle/carrelage. (j'avais déjà l’électroménager).
Chez le monsieur qui faisait la pub à la météo, comptez plutôt à partir de 8k€

Donc les tarifs sont à affiner, car ça a une variation non négligeable!
 
Par contre je ne comprends pas ces chiffres :

2042, ça fait au moins 24 ans.
En prenant un taux de 2,01, il faudrait que votre taux d'assurance soit de 1,5% pour obtenir 410€ par moi!
Ca me parait énorme!
!
Bonjour, les chiffres correspondent environ aux mensualités du prêt patronal + bancaire.

Pour la cuisine je vais aller voir dans 2 semaine dans un magasin, je n'ai aucune idée du prix que cela peux coûter. La salle de bain et quasi terminé, quelques détails à fignoler, tout est acheté il reste juste a poser.

Vous pensez que ça vaut vraiment le coup le remboursement par anticipation (je n'ai pas de frais dessus mais il y a une histoire de 6 mois mini ou maxi je ne sais plus.)
 
Pour le prêt
Actuellement ;
73.000€, sur 24 ans à 2,1% => 323 d’échéance -> 20.000€ d'intérêt
60.000€ sur 17 ans à 1,5% => 333 d'échéance -> 8.000€ d'intérêt

Gagner 17 ans de crédit, 12.000€ d'intérêt en injectant 13.000€ me semble pas intéressant.

J'ai exclu l'assurance des calculs, car je ne connais pas votre taux.
J'ai pris remboursement sans frais (à vérifier quand même).

Les chiffres sont issu de meilleurtaux
 
J'avais fait la même démarche que Gunday sur meilleurtaux ce matin, et je me pose les mêmes questions. Le montant du capital et le montant des mensualités indiqués ne correspondent pas, sauf à considérer un taux d'intérêt énorme, sans rapport avec les taux pratiqués actuellement.
 
J'avais fait la même démarche que Gunday sur meilleurtaux ce matin, et je me pose les mêmes questions. Le montant du capital et le montant des mensualités indiqués ne correspondent pas, sauf à considérer un taux d'intérêt énorme, sans rapport avec les taux pratiqués actuellement.
kevin indique qu'il a un taux patronal en prime.
 
kevin indique qu'il a un taux patronal en prime.

Oui j'ai vu mais je ne suis pas sûr de comprendre mieux... le montant de 73000 euros est donc faux car il n'inclut pas la somme empruntée à l'employeur ?

Quoiqu'il en soit je trouve c'est intéressant d'envisager un remboursement, même très partiel, pour faire baisser la durée ET le taux.
 
Dernière modification:
Montant exact: 73795€ au taux de 2.01% ( je n'ai pas l'assurance via l'appli).

Montant de l'échéance: 313.14€

Crédit sur 25ans

Prêt patronal: 20 000€ à 1% ( ici encore je n'ai pas le taux d'assurance en tête, mais assureur générali)

Échéance de 96.31€ sur 20ans.
 
OK je comprends mieux.
Sur le site déjà évoqué, on peut faire différentes simulations, et se rendre compte qu'on peut rembourser très partiellement pour repartir sur une somme de l'ordre de 60 000 euros, sur 20 ans seulement, avec des mensualités comparables voire moindres, un taux plus faible, et donc payer beaucoup moins d'intérêts au total.
Perso c'est cette solution que je retiendrais. J'aurais même tendance à maximiser les mensualités si possible.
On peut aussi estimer pouvoir investir à meilleur compte ( 3 % ? 4 ? plus ?) la somme évoquée mais ça reste évidemment aléatoire et risqué.
C'est un choix à faire.

Exemple (hors assurance) : 63 000 euros à 1,70 % sur 20 ans : mensualités de 309 euros.
 
Retour
Haut