Fortuneo

Rentrée d'argent

kevin

Contributeur
Bonjour,

Je vais avoir une rentrée d'argent de 15-20 000€.

Je souhaiterais savoir sur quel support y placer en sachant que je souhaiterais en garder une partie pour l'achat d'une cuisine.

A voir pour prendre date sur AV, SCPI?

J'ai déja : un LEP 7800
LDD 2700
PEL taux 2.5% 6000
PEA 1050 € de versement.
CET 4000€ (versement bloqué)

Pret immo 2.01% 73 000€ jusqu'en 2042 (je débute) 410€/mois.

Je mets de coté environ 100-200€ par mois sur le LDD que je compte mettre au plafond en épargne de précaution.

Si vous avez des conseils ou info je prend.

Merci
 
J'avais oublié que je ne suis pas contre bloquer de l'épargne sachant que mon CET sera clôturé fin juin. Je viens d'acheter une maison et il reste quelques travaux dont la cuisine et salle de bain. Je piocherais dans mon LDD pour ceci.
Après je ne connais pas la finance donc je me tourne vers vous.
J'ai compris que pour les AV et PEA il ne faut pas prendre celles de la banque du coup j'ai regardé du côté de linxéa et pour les SCPI je suis prêt à bloqué de l'épargne mais je n'y connais rien.
 
Objectif de valorisation de l'épargne sur du moyen long terme, mais je n'arrive pas trop à me projeter, c'est pour ça que je souhaite en garder un peu de liquide.
 
dans ce cas 2 options .

1°)puisque ton crédit immo débute tu peux faire un remboursement anticipé partiel ( soit en gardant la meme durée ce qui va baisser la mensualité , soit en gardant une mensualité identique ce qui va diminuer la durée )

2°) soit ouvrir une AV sans frais d'entrée avec 30à 40% d'UC ( qui peuvent etre aussi des SCPI )
 
Je serais partant pour l'option 2, du coup je vais regarder de plus près les différents assureurs et contrats. Pas de SCPI en direct?
 
Bonjour,

Je vais avoir une rentrée d'argent de 15-20 000€.
Je souhaiterais savoir sur quel support y placer en sachant que je souhaiterais en garder une partie pour l'achat d'une cuisine.

A voir pour prendre date sur AV, SCPI?

1. 4 500 € (60% fonds € suravenir opportunités + 40% d'UC) sur un contrat Suravenir avec prime de 200 €.
2. Réception de la prime.
3. Arbritrage des 40% d'UC vers fonds € suravenir rendement.
4. Versement du reste de votre rentrée d'argent (60% fonds € suravenir opportunités + 40% d'UC).
5. Arbitrage dès que possible des 40% d'UC vers fonds € suravenir rendement.
6. Rachat à hauteur du prix de la cuisine sur le fonds € suravenir rendement quand cela sera nécessaire (compter une bonne quinzaine pour recevoir la somme rachetée).
7. Vous vous retrouvez avec 100 % de fonds € suravenir opportunités que vous arbitrez comme bon vous semble tout en gardant à l'esprit qu'il ne sera ensuite plus possible d'arbitrer vers le fonds suravenir opportunités.

Cdlt
 
Dernière modification:
Bonjour,

Déjà il faudrait connaitre la valeur de la cuisine que vous voulez acquérir, et vu les écarts de prix dans ce domaine, 15 000 € peuvent vite être consommés ... et le prix de la salle de bain aussi.

1. ce que propose Lopali est intéressant, et vous pouvez vous en inspirer.
2. ce que propose buffetophile est aussi très intéressant, un remboursement anticipé en début de crédit vous fera gagner assurément des intérêts d'emprunt et en parallèle vous ouvrez une AV (en ligne hein ?!) avec le montant qu'il vous reste (profitez en pour mettre en place des versements plutôt que sur votre LDD).

AMA, réduire le prêt immobilier est une bonne option (vous gagnerez quelques années), mais au vu des travaux à effectuer, j'ai bien peur que votre capital ne soit vite réduit à sa portion congrue.

Avez vous fait une estimation des travaux ? de leur durée ?
 
Retour
Haut