LeBleuet

Membre
Bonjour,

J'explique ma situation actuelle :

J'ai pu trouvé un appartement T3 avec un très gros potentiel locatif avec peu de travaux de rénovation.
Je suis en train de calculer la rentabilité nette nette du bien immobilier.
Mai j'ai un doute en rapport aux charges de copropriété sur le relevé de compte de la copropriété.
Comment est calculer le montant total de ces charges ?
Sur mon Relevé j'ai le Total charges locatives, les charges propriétaires déductibles, les charges propriétaires non déductibles, le montant total des charges propriétaires.

je suis un peu perdu à vrai dire ...

Pouvez-vous me renseigner sur ce calcul ?
 
Pouvez-vous me renseigner sur ce calcul ?
Bonjour, tu comptes louer comment? meublé, ou nu?
par ailleurs à part pour se faire plaisir, à quoi bon calculer la rentabilité excate, ce qui compte , c est que pour faire des comparaisons, tu utilise la même méthode pour chaque bien;

Si tu loues nu, le mieux est d'essayer de remplir une 2044, (déclaration des revenus fonciers) mais pour la première , tu vas t arracher les cheveux;
Sur mon Relevé j'ai le Total charges locatives, les charges propriétaires déductibles, les charges propriétaires non déductibles, le montant total des charges propriétaires.
ouah, c'est très rare!! le syndic est bon, en tout cas pour le domaine comptable!!!
en nu:
charges locatives: c est le montant des charges que tu rajoute au loyer hc: attention pour la première année tu te fixera par exemple sur ce montant /12 , qui définie la provision pour charge, que tu régulariseras auprès du locataire dans 1 an et demi; mais pour ton calcul , c'est donc ce que tu rajoute au loyer en charges;

les charges propriétaire déductible:s: là il s'agit du calcul fiscal pour connaitre ton revenu à déclarer; si tu veux faire un rendement net, net, il faudra le prendre en compte sur la 2044, pour calculer ton impôt, autrement pour l'instant tu t'en fous; idem sur les non déductibles;
le montant total des charges: cela se comprend; il n est pas calculer: il est déterminer par rapport aux dépenses réeelles que le propriétaires a eu pour la copropriété;
toujours en nu , loyer hc: 800 euros charges locatives 900 annuel soit 75 mensuel donc loyer total payé: 875
total des charges: 1320 soit 110 mensuel;
 
Si on achète un bien immobilier cash, comment se calcule la rentabilité?
Et à crédit? C'est quoi l'effet levier ?
 
C'est quoi l'effet levier ?

l'effet de levier c'est assez simple :

au départ tu as zéro euro. donc tu investis zéro euro sur n'importe quoi et au bout de 20ans tu as donc….zéro euro.

par contre si tu as zéro euro et que tu empruntes 100K€ . avec ces 100k€ tu investis dans un bien immobilier . le remboursement s'effectue grâce aux loyers du locataire ( je prends à dessein un cas très favorable :cool:) . au bout de 20 ans tu possède un bien qui vaut 100K€...
 
Retour
Haut