Renseignement sur l'épargn een part sociale Banque Populaire.

Trinita

Nouveau membre
Bonjour,

Nous venons de recevoir 122 000 euros pour la réparation de notre maison suite à un problème de fissures dû aux fondations mal faîtes. Nous avons fait marcher la décennale du maçon pour obtenir réparation.

Les réparations se feront en deux temps sur une année, nous aimerions donc placer l'argent.

Notre banquier de la Banque Populaire nous a parlé des parts sociales et j'ai quelques interrogations à ce sujet.

- Peut on être imposé sur cette somme avec des parts sociales ?
- Y a t-il des frais d'entrée et de sortie ?
- Peut-on reprendre le capital à tout moment ?

Je tiens à vous remercier d'avance pour toutes réponses.

Cordialement.
 
Bonjour,

Notre banquier de la Banque Populaire nous a parlé des parts sociales et j'ai quelques interrogations à ce sujet.

En complément de mes réponses :

Les parts sociales


- Peut on être imposé sur cette somme avec des parts sociales ?

Il y a imposition sur les gains, pas sur la somme placée.


- Y a t-il des frais d'entrée et de sortie ?

Non.

A moins que vous ne soyez obligés d'ouvrir en même temps un produit qui va générer des frais de fonctionnement, du genre PEA.


- Peut-on reprendre le capital à tout moment ?

Dans ma banque, hormis cas exceptionnel, le rachat ne peut se faire qu'une fois par an, et seulement au printemps.


Les réparations se feront en deux temps sur une année, nous aimerions donc placer l'argent.

A court terme, il y a aussi ces solutions avec taux boostés et/ou primes :

Livret bancaire : le comparatif des offres commerciales en France

Assurance-vie : le comparatif des contrats


Cdlt.
 
ça n'est pas du tout la solution pour vous, car comme l'indique Lopali ce placement est peu liquide.
Vous devriez vous tourner vers une offre (ou plusieurs) sur un (ou des) livret(s) type PSA Banque, Fortuneo... en faisant attention aux conditions éventuelles et en évitant soigneusement Hello bank.
 
Bonsoir,

Je relève ce sujet de discussion sur les parts sociale.

Je vais avoir un prêt immo au CA pour ma RP, ce qui inclus que je change de banque pour simplifié la chose.

J'ai reçu la grille tarifaire 2018 et il est indiqué qu'il n'y aura pas de frais de tenue de compte pour les sociétaires. Savez vous combien de parts minimum faut il avoir?

Avez vous des informations ou des vices sur les parts sociale?

J'ai rdv la semaine prochaine avec la conseillère pour les finitions du prêt et je lui en toucherais quelque mots si ça vaut le coup.

Merci d'avance
 
Retour
Haut