Renseignement SCI

Christine T.

Nouveau membre
Bonjour;
Voilà, ma soeur qui est comptable avait deux travails un le matin et un l'après-midi. Il ne lui reste que le travail du matin et elle a le crédit d'un appartement qu'elle loue car elle loue pour elle une villa. Son salaire à baisser et en attendant qu'elle retrouve un autre travail , son appartement lui pose problème car pour avoir droit à quoique se soit il faudrait qu'elle ne soit plus propriétaire . . Peux t'elle ouvrir une SCI pour y mettre son appartement et faire prélever son crédit dessus .
Merci pour votre aide précieuse.
Christine
 
ce n'est pas pour rien que l'on conseille d'acheter sa résidence principale avant un bien locatif

ensuite Buffetophile à raison, cela ne changera rien et de toute façon la banque va étudier la capacité de chaque associé de la SCI
La solution: quitter sa "villa" pour louer un logement moins couteux

bien cordialement
 
Vous avez raison mais au départ c'était sa résidence principale pendant 8 ans . Elle a pris un chien et voià...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre
Christine
 
son appartement lui pose problème car pour avoir droit à quoique se soit il faudrait qu'elle ne soit plus propriétaire .
Bonjour, si je comprends bien, il s'agirait de se cacher un peu pour avoir des aides sociales?
en dehors de la morale, et du dégout que j'ai vis à vis de telles pratiques, qui seraient peut être légales, il faut savoir que le coût de montage et de gestion ( par exemple d'une sci) est largement supérieur à toutes les aides espérées.....
Peux t'elle ouvrir une SCI pour y mettre son appartement et faire prélever son crédit dessus .
Voilà, ma soeur qui est comptable
je pense que le comptabilité comme tout métier à des branches diverses, mais je pense que les clients de votre soeur peuvent craindre un peu la comptabilité faite.....
 
Retour
Haut