Renseignement rachat de crédit

terrysp

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai eu un rendez-vous avec mon banquier pour un rachat de mes crédits et ceux de mon amie d'un montant de 40000€ (principalement des crédits révolving).
Il m'a dit que ce n'était pas possible et que pour les montants supérieurs à 21500€, il fallait être propriétaire d'un bien immobilier de la valeur du crédit demandé pour garantir la somme prêtée.
Etant locataire, je voulais savoir si un membre de ma famille se portait garant d'un bien immobilier uniquement, en ma faveur si cela pouvait être accepté par ma banque ?
Je vous signale que nous ne sommes ni fichés au FICP et non interdit bancaire.
Nous sommes tous les deux en CDI avec un revenu mensuel de 3000€ nets.
Nou sommes en location avec un loyer de 860€.
La banque me conseille de déposé un dossier de surendettement.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse.

Terry
 
Allez voir une autre banque ou un courtier. Certains établissements dépassent ce plafond de 21.500 €.
Si vous n'avez pas eu d'incidents de paiement et que vous n'êtes ni fiché FICP ni en interdit bancaire, c'est un point positif pour les prêteurs.

Sur les dossiers de surendettement, le plan de redressement est calculé de manière à ce qu'il vous reste un 'reste à vivre' équivalent à un RMI + 50%. Si vous êtes au delà, ce n'est sans doute pas la peine de faire un dossier. Sinon, ne pas hésiter à se faire assister par des services sociaux.
 
Allez voir une autre banque ou un courtier. Certains établissements dépassent ce plafond de 21.500 €.
Si vous n'avez pas eu d'incidents de paiement et que vous n'êtes ni fiché FICP ni en interdit bancaire, c'est un point positif pour les prêteurs.

Sur les dossiers de surendettement, le plan de redressement est calculé de manière à ce qu'il vous reste un 'reste à vivre' équivalent à un RMI + 50%. Si vous êtes au delà, ce n'est sans doute pas la peine de faire un dossier. Sinon, ne pas hésiter à se faire assister par des services sociaux.

Je vous remercie de votre réponse.

Terry
 
Bonjour,

Je suis courtier en rachat de crédits et certaines banques peuvent prêter jusqu'à 76000 euros sans que les gens soient propriétaires.
Votre banquier, je pense, a quelques lacunes en ce qui concerne le domaine du rachat de crédits. Je pense que le dossier de surendettement dans votre cas serait une erreur.

A bientôt.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut