Renégociation prêt fixe en prêt variable cape

Vero47

Nouveau membre
Bonjou,
J'ai actuellement 2 prêts immobiliers à taux fixe, soit 4,03 et 4,23 .
Compte tenu des taux bas, j'ai demande à ma banque une renégociation.
Elle me propose pour la même durée les taux de 2,80 et 3 mais cape a 1,5.
IL me reste 13 ans pour le prêt à 2,80 et 16 ans pour celui à 3.
Aujourd'hui hui je suis gagnant mais bien sur les taux vont remontés'
L index est l euribor 3 mois.
ESt ce intéressant ?
Merci a tous les pro de la finance de m éclairer
VERO47
 
Bonjou,
J'ai actuellement 2 prêts immobiliers à taux fixe, soit 4,03 et 4,23 .
Compte tenu des taux bas, j'ai demande à ma banque une renégociation.
Elle me propose pour la même durée les taux de 2,80 et 3 mais cape a 1,5.
IL me reste 13 ans pour le prêt à 2,80 et 16 ans pour celui à 3.
Aujourd'hui hui je suis gagnant mais bien sur les taux vont remontés'

Bonjour,

Qu'en savez-vous ? Les taux peuvent remonter, mais il n'y a rien de certain, ils peuvent tout aussi bien rester à leur niveau actuel pendant des années, ou baisser encore.


L index est l euribor 3 mois.
ESt ce intéressant ?
Merci a tous les pro de la finance de m éclairer
VERO47


Cela dépend d'une part de l'évolution de l'économie : si l'économie est durablement en panne, les taux ne sont pas prêts de remonter et il est intéressant d'emprunter à taux révisable (plus faible que le taux fixe proposé pour un dossier équivalent) ; si la croissance redécolle fortement dans les prochaines années alors les taux risquent de remonter et vous pouvez être amené à rembourser plus cher votre emprunt.
Du coup, cela dépend aussi de votre situation patrimoniale : si vous avez de l'épargne disponible par ailleurs, vous pouvez très bien avoir le raisonnement suivant 'j'emprunte aujourd'hui à taux révisable pour profiter des taux bas, et si demain les taux remontent je rembourse par anticipation'.
 
Bonjour,
Il est difficile de donner un avis sur un taux révisable.
Tout dépend de son mode de fonctionnement et de révision. (ex BNP par rapport CRCA)
En regle général sur de courtes durées il est intérréssant de souscrire un révisable.
En revanche sachez que sur le marché actuel on trouve du capé+1 entre 2 et 2.1 sur les durées que vous souhaitez.
Votre banquier met en place 2 lignes, sont-elles lissées, dans ce cas la pertinence d'un révisable peut être remise en cause, en effet sur le long terme vous capitalisez moins (échéance contrainte) donc l'impact de l'évolution des taux est plus important.
Cdt
 
Retour
Haut