Renégociation du taux credit immobilier

celalex

Nouveau membre
Salut
Nouvelle sur le forum, je suis mariée 2 enfants,
J'ai rdv ce mardi 17 février avec ma conseillère immobilière pour une révision du taux,
concernant l'achat de mon appartement en 2010, je me pose la question si c'est intéressant de revoir à la baisse mon taux qui est de 3%90 ??
Achat 89000€,
- crédit bancaire 3%90 sur 20ans, taux fixe, 3 paliers
- crédit taux 0 17200€ sur 8 ans,
- crédit taux 1%5 11000€
J'ai rencontré qques mins ma conseillère pour la prise de rdv, pour elle, vu le taux "faible" elle n'est pas obligé de me recevoir, mais ce qui m'a surprise c'est qu'il faudrait donner des contreparties, soit d'ouvrir d'autres comptes pour pouvoir bénéficier d'un "taux possible à 3%60"
Je tique un peu sur le fait d'ouvrir des PEL pour mes enfants et 2 voir 4 comptes assurances vie pour nous et nos enfants, nous avons pourtant plusieurs comptes chez eux depuis toujours !!
Est-ce normal de mettre une certaine pression, de contreparties pour pouvoir bénéficié d''un taux révisable ?
Aussi est-ce que les paliers sont révisables ou non ??
Apparemment si je n'acceptes pas, je n'y aurais pas droit, vu le ton donné, ce qui ne pas du tout plus!!..
Est-ce qu'on y gagnerait ??
Je ne suis pas convaincue et je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine bancaire.
En tous cas, pas pr^^ete de signé, vos commentaires vont m'aidés à y voir plus claire,
J'aimerais avoir votre avis à savoir si ce serait intéressant ou non ??
.. Merci pour vos réponses et d'avoir pris un instant à lire mon post ..
 
Bonjour,

A toutes fins utiles voir :
« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (1ère partie)
https://blog.cbanque.com/aristide/15/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-1ere-partie/

ainsi que seconde partie qui suit.
Vous pouvez aussi faire des simulations au moyen de l'applicatif joint.

Une banque n'est nullement obligée d'accepter la renégociation d'un crédit qui a fait l'objet d'une offre et d'un contrat que vous avez accepté.

La demande de contrepartie n'est donc pas étonnante.

Qu'entendez vous par :

pour pouvoir bénéficié d''un taux révisable ?

Je comprends que si votre banque accepte la renégociation votre taux fixe actuel serait transformé en taux révisable ?

Aussi est-ce que les paliers sont révisables ou non ??

Vous avez semble t-il un montage à échéances lissées avec un prêt lisseur en trois paliers.
Tout dépend des moyens techniques à disposition de votre banque; il n'y a qu'elle qui pourrait vous dire si ses outils informatiques lui permettront, ou non, de ré adapter le lissage à chaque modification du taux.

Cdt
 
Retour
Haut