Renegociation de pret immo (poste)

Bonjour,

j'ai réalisé un pret immobilier à la banque postale il y a 2 ans exactement.
Mon amie à eu un entretien avec un conseiller afin de demander de renegocier le taux à la baisse.:)
on nous a donné les papiers qu'on a renvoyés en nous disant que pas de problemes.

le conseiller en question nous dit qu'il faudra par contre ouvrir une assurance vie et un ou 2 autres produits (ca il ne nous l'avais pas dit...)
qu'en pensez vous?

sinon quand il me parle d'assurance vie, il me dit de lui dire de suite quel montant je m'engage à verser chaque mois , est ce normal? J'ai 2 autres assurances vie et on en ma jamais donné un versement minimum à donner...

il me dit egalement que je dois ouvrir un compte pour y verser un salaire par mois! kesaco!

merci pour vos lumieres, car nous etions tres content mais la bcp moins...

cordielement

brendan:p
 
ils essaient d'obtenir des contreparties...il y a fort a parier que leur AV a des frais sur versements exceptionnellement bas de 4.5% !!
si vous ne cedez vous n'aurez probablement pas de reduction interessante de votre taux. il est temps de regarder ce que couterait un rachat externe et comparer les deux colonnes en incluant tout (frais de garanties, IRA, etc...).

Essayez de traiter avec une banque pour changer. Une banque qui ne fait pas aussi de la gestion de courrier....:confused:
 
ca arrive. moi je leur ai dit qu'ils me mettaient les IRA gratuites je leur ouvrirais une AV avec >15000 euros. mais dans l'offre de pret seuls les IRA gratuites figurent. Donc c'est une histoire de confiance, j'ouvrirais cette AV avant de leur demander une autre faveur.
 
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. Plusieurs personnes, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance, prendre un forfait mobile... afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation, témoigner, pour mon reportage ? Vous pouvez me contacter via ce forum.
Je vous remercie par avance.
 
je ne sais pas ce que vous cherchez a faire, mais il est evident que les banques proposent oralement ce genre de deal...ils ne sont pas fous, il ne vont pas l'ecrire dans l'offre de pret..ce qui nous arrange bien d'ailleurs...
 
Retour
Haut