renegociation de pret et changement de situation

symon

Membre
bonjour,

il y a 2 mois j'ai entamé des démarches pour renégocier mon pret immo (locatif secondaire) auprès d'un courtier, à cette époque j'etais encore salarié en CDI.
Mon dossier a été accepté par la BNP. Il y a 2 semaines je suis aller valider l'offre en agence et ouvrir mon compte, maintenant j'attends l'offre de prêt.

Entre 2 j'ai quitté mon ancien employeur, j'ai crée ma societe et je travaille pour un client à temps plein. Je n'ai pas encore informé ma nouvelle banque de ce changement...
Hier ma conseillère m'a appelé pour que je lui fournisse ma fiche de paie de juin afin de compléter mon dossier, la dernière finalement qui marque la fin de mon CDI (la date de sortie est indiquée dessus et est antérieure à la date de signature d'ouverture de compte).

Que dois-je faire? je crains que la BNP rejette leur offre de rachat en apprenant que je ne suis plus salarié (= 0 revenu salarié domicilié chez eux, en dehors de mes revenus locatifs et de livrets que je peux transférer chez eux).
 
Bonjour,
Hier ma conseillère m'a appelé pour que je lui fournisse ma fiche de paie de juin afin de compléter mon dossier, la dernière finalement qui marque la fin de mon CDI (la date de sortie est indiquée dessus et est antérieure à la date de signature d'ouverture de compte).

Que dois-je faire?

C'est un peu tard !

La logique et la normalité auraient été que vous informiez votre nouvelle banque de votre situation exacte.

D'ailleurs le dossier de demande de crédit que vous avez signé comporte une clause dite "de sincérité et de bonne fois" imposée par la loi Néiertz sur le surendettement.

En signant ce dossier tout en sachant que la situation décrite n'était pas la bonne vous avez tenté de tromper votre banque.

Que maintenant elle ne donne pas suite c'est effectivement possible.

Maintenant le moins mal serait sans doute que vous tentiez d'expliquer votre situation mais je crains cependant que ce ne soit pas une chose facile.

Ceci d'autant que vous dites " je travaille pour un client à temps plein" ce qui, vu côté banque prêteuse est très risqué.
Qu'est-ce qui se passerait en effet si ce client devenait défaillant ou bien qu'il vous quittait pour quelque raison que ce soit ?

Hormis "tenter de sauver les meubles" avant que ce soit la banque qui vous demande de vous expliquer c'est, je pense, ce qu'il y a de "moins mal"....mais c'est sans la garantie d'un résultat favorable.

Cdt
 
Bonjour,


C'est un peu tard !

La logique et la normalité auraient été que vous informiez votre nouvelle banque de votre situation exacte.

D'ailleurs le dossier de demande de crédit que vous avez signé comporte une clause dite "de sincérité et de bonne fois" imposée par la loi Néiertz sur le surendettement.

En signant ce dossier tout en sachant que la situation décrite n'était pas la bonne vous avez tenté de tromper votre banque.

Que maintenant elle ne donne pas suite c'est effectivement possible.

Maintenant le moins mal serait sans doute que vous tentiez d'expliquer votre situation mais je crains cependant que ce ne soit pas une chose facile.

Ceci d'autant que vous dites " je travaille pour un client à temps plein" ce qui, vu côté banque prêteuse est très risqué.
Qu'est-ce qui se passerait en effet si ce client devenait défaillant ou bien qu'il vous quittait pour quelque raison que ce soit ?

Hormis "tenter de sauver les meubles" avant que ce soit la banque qui vous demande de vous expliquer c'est, je pense, ce qu'il y a de "moins mal"....mais c'est sans la garantie d'un résultat favorable.

Cdt

oui je comprends, j'attends encore l'offre de pret finale. La conseillère m'a informé que c'etait purement administratif et que mon dossier avait été validé avant avec le courtier.
Coté risque pour la banque? Il me semble faible car il me faudrait perdre mon contrat, que mes locataires partent en meme temps, ne plus avoir de droit chômage et que cela dure plusieurs mois...pour que je ne puisse plus rembourser le credit.

Par curiosité si j'avais attendu 3-6 mois avant de quitter mon employeur et créer mon activité le resultat aurait ete le meme pour la banque, non? Actuellement ma banque principale ne se préoccupe pas de ma situation, elle s'en souciera si je ne rembourse plus mes echeances...

Je pense que je vais simplement transmettre ma fiche de paie comme demandée et attendre son retour.
 
Retour
Haut