Renégociation de crédit immobilier et frais

Laure2012

Nouveau membre
Bonjour
Je viens de faire renégocier mon prêt immobilier pour la deuxième fois je viens de réceptionner mon avenant ce matin et je me pose une question sur les frais car le montant apparaît dans le corps de la lettre c'est indiqué que le montant sera prélevé le 1 septembre mais le montant n apparaît pas dans le tableau d amortissement contrairement à ma première renégociation le montant des frais apparaissait sur la première échéance de mon tableau d amortissement dans la colonne divers donc est ce que je dois m acquitter de la somme?
Vous remerciant par avance
 
Bonjour,

La pratique peut effectivement varier.

Normalement l'avenant devrait préciser la modalité de prélèvement; le montant n'aurait-il pas été ajouté au capital restant dû à amortir ?

Si cependant rien n'y est indiqué il convient d'interroger votre banque avant de l'accepter.

Cdt
 
Bonjour,

La pratique peut effectivement varier.

Normalement l'avenant devrait préciser la modalité de prélèvement; le montant n'aurait-il pas été ajouté au capital restant dû à amortir ?

Si cependant rien n'y est indiqué il convient d'interroger votre banque avant de l'accepter.

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vous précise sur l'avenant c'est indiqué

les nouvelles caractéristiques du prêt sont les suivantes :
remboursement en 113 échéances mensuelles contantes d'un montant de 223,65
prime d'assurance décés/invalidité selon le tableau d'amortissement joint
montant total de l'échéance 230,32 (assurance comprise)
taux proportionnel global de 1,70 %
taux annuel effectif global de 2,59 %
frais 233,38
coût total de 2914,74


et c'est indiqué que les frais liés à cette opération seront prélevés par la banque postale à la premiere échéance renégociée.

mais comme indiqué dans mon précédent message le montant des frais 233,38 n'apparait pas dans mon tableau d'amortissement dans la colonne divers.

merci par avance.
 
Bonjour,

Les systèmes d'informations des banques sont plus ou moins élaborés et leurs pratiques en découlent.

Or l'on sait tous que ladite Banque Postale est loin d'être un modèle;

Dès lors, bien que non prévus à votre tableau d'amortissement, il semble fort probable que vous aurez deux prélèvements à la date de la première échéance, la mensualité proprement dite d'une part et les frais de dossier d'autre part.

A moins qu'il y ait un regroupement en un seul prélèvement.

Pour une information précise, le mieux serait de poser la question à votre conseiller.

Cdt
 
Bonjour,

coût total de 2914,74

mais comme indiqué dans mon précédent message le montant des frais 233,38 n'apparait pas dans mon tableau d'amortissement dans la colonne divers.

je partage les avis émis par Aristide.

D'un calcul rapide c'est-à-dire qu'il mérite d'être affiné pour retrouver les 2.914,74 il ressort que les frais de dossier 233.38 Euros seraient compris dans ce montant.

A priori le CRD ayant fait l'objet d'une renégociation serait de 23.338,00 Euros et les frais de dossier représentent 1% du "capital".

J'obtiens les résultats suivants :
Intérêts 1.934,33
Assurance 753,71 (soit 6.67 /mois)
Frais de dossier 233.38
Total 2.921,42 Euros

Il doit vous être possible en lisant vos documents de justifier la différence, qui correspond à un mois de cotisation d'assurance.

Je retrouve bien le TAEG de 2.5905%

Bonne journée
 
Retour
Haut