Renégoce de crédit

Delf

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point de rencontrer ma conseillère pour renégocier mon crédit dans le but de revendre mon bien moins cher, je me pose les questions suivantes :

Ai-je un délai d'attente avant la revente de ma maison suite à cette renégoce ?
En cas de renégoce effectuée, ai-je le droit d'aller frapper à d'autres portes par la suite, si oui y a t-il un délai à attendre ?

Merci pour votre retour.
Cordialement.
 
Par contre, en quoi renégocier le crédit permettra de revendre moins cher ?

Au passage, si vous vendez immédiatement après, vous n'aurez pas forcément le temps d'amortir les frais lié au rachat (frais de dossier ou autre que vous applique la banque)
 
Par contre, en quoi renégocier le crédit permettra de revendre moins cher ?

Je suppose que compte tenu du taux actuel et de l'état du marché une vente à ce jour ne permettrait pas de solder la totalité du capital restant dû (= "negative equity").

En obtenant une renégociation du taux à la baisse, les amortissements s'en trouveraient accélérés et en cas de vente ultérieure la negative equity s'en trouverait si non supprimées tout au moins réduite.

Au passage, si vous vendez immédiatement après, vous n'aurez pas forcément le temps d'amortir les frais lié au rachat (frais de dossier ou autre que vous applique la banque)
Il est question de "renégociation"; pas de "rachat" (interne ou externe).
Il y aurait certes des frais mais beaucoup moindres.

Cdt
 
Bonjour,

J'aimerais renégocier mon crédit, est ce que vous pourriez me donner des conseils sur la façon de procéder ?
tr

Cordialement,
Benjamin
 
Retour
Haut