Rendez vous banque suite démarches courtier

Laure359

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai contacté avec mon conjoint un courtier pour l'achat d'une maison qui nous plaît beaucoup.(des amis ont acheté avec lui et était très satisfait)
J'ai eu 2 rendez vous, au 2ème le dépôt du dossier le matin, une banque(banque populaire) m'a contacté dès l'après midi pour me donner un rendez vous alors que je m'attendais à au moins 1 semaine de délai. (J'espère un bon signe?)

J'ai rendez vous dans 1 semaine et je stresse beaucoup, avez vous des conseils pour que tout se passe bien?

Et surtout pensez vous que celà peut passer? Je considère notre dossier comme moyen.
Les comptes sont très clean, pas de découvert et tous nos prêt ont toujours été payé.
Voilà le principal point noir 3 crédit a la consommation en cours(2 automobile et 1 perso)
Avec les crédits en cours et les mensualités calculé par notre courtier ont serait à 31% de taux d'endettement avec assurance sur 20 ans.
Ont paierai seulement 30 euros de plus mensuel qu'actuellement tous compris puisqu'il rachèterai nos crédits et donc cela baisserai nos mensualités.

Revenu à nous 2, 3350 euros mensuel net avec 1 enfants.
Mensualités du crédit 650 euros avec assurance.
Taux à 1,45 avec 52 000 euros à taux zéro.
82 000 euros pour la maison et 48 000 de prêt travaux.
Frais de notaire inclus dans le crédit donc en tout 139 555 de crédit.

Pas d'apport, nous avons 1700 euros de côté que nous souhaitons garder.
Nous avons 25 et 28 ans.

Merci d'avance pour vos avis, cordialement.
 
Bonjour,
Telle que décrite votre situation devrait passer juste. À combien s’élève votre loyer actuel ?

Si j etais le banquier je me demanderai pourquoi avec une situation financière saine vous n’avez que 1700 euro d épargne. C’est vraiment peu et le moindre coup dur (frais de santé voiture en panne etc) vous mettrais dans le rouge. Être propriétaire implique de nouvelles charges donc si l ecart entre votre loyer et l échéance est trop important, il va falloir se battre.
 
Merci pour votre réponse.
540 euros de loyer actuelle + 430 euros de crédit conso ce qui fait 970 en tout.
Avec le crédit immobilier et le rachat de crédit ça ferais 650 euros de crédit maison + 350 euros de crédit conso ça ferait 1000 euros environ donc 30 euros de plus.

Nous n'avons que peut d'épargne car nous n'epargnions pas du tout avant ont profitais et se faisais plaisir, nous n'avons commencé à épargné que depuis début de cette année car justement nous souhaitions acheté fin de cette année mais entre temps ont est tomber sur la maison qui nous correspond tout à fait.

Je n'ai pas précisé aussi nous sommes tous les 2 en CDI depuis 3 ans.
 
Quel taux sur quelle durée ? Dans le contexte de taux actuels, battez-vous pour trouver la meilleure offre : une mensualité un peu plus basse rendra votre dossier encore moins risqué (pas de saut de charges)
 
Une simulation rapide sur Boursorama donne dans vos conditions 1.2% et même 1.1% puisque le taux réel est ) -0.1% vs leur simulateur (mais ils ne prêtent pas moins de 100k€ et ne financent pas les FDN). Mon point n'est donc pas de passer par eux mais juste de souligner que vous gagneriez à demander plus d'offres.

Si le courtier vous envoie littéralement 4 heures après le dépôt du dossier dans une banque, c'est qu'il n'a pas fait sérieusement son travail d'interroger toutes les banques. Il a fait tourner son modèle informatique et vous a envoyé vers la première.

Dans le contexte actuel et avec peu d'apport, SG peut faire mieux, vous devriez leur demander. HSBC fait bien aussi mais demande un apport significatif. La Banque Postale peut faire mieux aussi.
 
Bonjour,

trouver moins que 1.45% sur 20 ans ce n'est pas trop compliqué mais ce qui va l'être c'est d'obtenir l'accord de l'organisme de caution et aussi d'avoir un apport.
entre la grille théorique des banques et les décisions d'octroi il y a parfois des écarts.
un bon taux s'attribue aux bons dossiers: salaires, épargne, apport personnel
sinon on rase gratis pour tout le monde ;)

Cdt
 
On est bien d'accord, mais envoyer chez la première banque venue souligné que le courtier n'est pas le plus pro possible. Une décision aussi engageante qu'un prêt immobilier mérite plus que 10 minutes de négociation
 
On est bien d'accord, mais envoyer chez la première banque venue souligné que le courtier n'est pas le plus pro possible. Une décision aussi engageante qu'un prêt immobilier mérite plus que 10 minutes de négociation

c'est un fait.....
mais il arrive parfois que l'on tombe sur un courtier qui met tous ses dossiers à la même banque pour x raisons
on m'a déjà parlé d'un courtier qui mettais 80 % de ses dossiers sur la même agence bancaire pour faire exploser les chiffres de l'agence dont la directrice était une amie à lui :confused:
et certain courtiers n'ont pas le choix car parfois certains courtiers locaux n'ont plus que 2 ou 3 conventions banques.............

d'où l'importance du choix du courtier.

préférer le bouche à oreille de ses relations plutôt que le conseil du négociateur immobilier qui lui aura un intérêt pécuniaire la plupart du temps..............

Cdt
 
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pris un courtier qu'un amis m'a conseillé, il à acheté sa maison en passant par ses services et en effet en l'apellant ont s'est rendu compte que la banque où j'ai rendez vous c'est la même où il à souscrit son crédit.

Après honnêtement je sais que je n'ai pas un dossier extraordinaire donc le taux de 1,45 avec du prêt à taux zéro me convient très bien. Ce que je veux surtout c'est qu'il soit accepté.

Mon amis m'a dit que mon courtier n'accepte de presenter que des dossiers qu'il est casiment sûr qu'ils seront acceptés et donc de ne pas m'en faire, ce qui ne m'empêche bien sûr pas de stresser.
 
Retour
Haut