Renault - FR0000131906 RNO

Oh la baisse après l’arrestation des Carlos Ghosn au Japon, ça va encore sûrement continuer demain...
Je m’y connais pas assez mais ça a l’air tentant de shorter, des joueurs ? ^^

Moi ça me tente mais mon sensei Poam me dit que je ne suis pas prêt !
Selon moi ça va baisser dans les jours qui viennent mais pas autan qu'aujourd'hui.
Si jeudi, Ghosn se fait officiellement débarquer de Nissan ça chutera encore un coup j'imagine.
Ce serait une vrai surprise s'il garde son poste. Par contre chez Renault le dauphon (Boloré ou pas) n'est pas prêt.
 
Oh la baisse après l’arrestation des Carlos Ghosn au Japon, ça va encore sûrement continuer demain...
Je m’y connais pas assez mais ça a l’air tentant de shorter, des joueurs ? ^^
Quand les cours cotaient 73€, j'avais identifié un support sur 64 qui pouvait faire un bon point d'entrée.
Le niveau a été rallié et a joué son rôle : les cours ont été tenus sur ce niveau.
Evidemment, les 64 n'avaient plus beaucoup d'importance avec les récents événements autour de Ghosn.
Ils ont été pulvérisés hier avec l'annonce de son arrestation. Plus bas à 54,80€

Renault en journalier :

Renault_20_11_2018.gif

Chose intéressante, le plus bas d'hier a permis de tracer un nouveau support de LT qui a débuté en 2009, puis été touché en 2011 et hier!
La tendance est lourde : en bourse de manière globale, sur les valeurs auto et maintenant sur Renault en particulier.
On pourrait jouer la poursuite de la baisse.
A ce titre, il y a un gros support sur les 49!!
En attendant, il faudra voir quel sera le comportement des cours sur ce support LT vers 54,80 / 55€
Le RSI est en survente. Les stochastique : pas encore, mais c'est pour très bientôt.
Les éléments se mettent en place pour un rebond.
 
J’ai voulu tenter un petit peu de vendre à découvert mais j’ai un pbm avec BD : j’ai une certaine somme sur le compte espèce mais une couverture à 0 je ne comprends pas, du coup impossible.
Quelqu’un qui short sur bourse direct pourrait m’expliquer ?
 
Merci ,on ne peut pas shorter dans un PEA :confused:
Désolé pour ce hors sujet, j’aurais dû mieux me renseigner.
Par contre, vous devez pouvoir le faire au travers d'un CTO (compte titres ordinaire) souvent associé au PEA ....

Allez, on va commencer à compter les chandeliers en chute
 
suite à mon achat/vente d'hier, je me repositionne achat de 100 titres si 56,70, vente si cet achat, à 57,70; il suffit d'une mauvaise nouvelle et d'une bonne.. on verra
 
FCA retire sa proposition de fusion
Lien

Ca va faire mal ce matin en bourse...
deux possibilités ;
Bon point d’entrée en vue
Bon point de renforcement en vue 😁
 
Un seul mot : OUF
Renault était une proie, pas du tout le mariage à parité tel que présenté par le prédateur... famille Agnelli notamment.
Il n'y a que les spéculateurs qui seront déçus.
 
Retour
Haut