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Hello Bank Remise de cheque

Désolé de ce qui vous arrive, mais en ce qui me concerne les chèques que je dépose chez Hello Bank (en agence BNP, tous les 2 ou 3 mois environ) sont crédités en quelques jours ; ce n'est donc heureusement pas une pratique systématique dans cette banque.
Certes, mais rien n'indique que cela ne puisse pas le devenir ....

A titre indicatif, Hello Bank est une agence spécialisée sans guichet logée quelque part en France, et le courrier consultable est signé par son directeur qui ne doit avoir d'identité ...

Pour info, la nouvelle directrice de Hello Bank France (Marc Campi remplacé depuis le 01/09/2018 par Caroline Lehericey) ne vient pas du secteur bancaire

Au moins chez Bourso, et lorsqu'une réponse est apportée, on sait qui fait la réponse ....
 
Bonjour,

vous avez une sacrée manie pour tout généraliser c'est tout bonnement fantastique. Je ne connais pas un seul établissement où l'erreur et le soucis n'existe pas, alors qu'est-ce qu'on fait? On garde nos billets et nos lingots d'or sous le matelas?
 
Bonjour,
Vous avez une sacrée manie pour tout généraliser c'est tout bonnement fantastique. Je ne connais pas un seul établissement où l'erreur et le soucis n'existe pas, alors qu'est-ce qu'on fait? On garde nos billets et nos lingots d'or sous le matelas?
Vous appelez cela une erreur ?? Pas si fantastique que cela ...
Vous n'avez pas bien du lire l'argumentation qui va avec, et moi, j'appelle cela un acte délibéré , qui n'est entaché d'aucun soupçon d'erreur, et qui se trouve confirmé lors de l'entretien téléphonique (que je ne mets pas en doute ...)

De mémoire de partenaire de banque, et lorsqu'il s'agit d'une erreur (ce qui peut certes arriver) on s'attache à la réparer et à en limiter les effets ....

Dans le cas présent, rien de tout cela ....
 
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Ce que je veux dire c'est qu'il nous est tous arrivé des mésaventures avec TOUTES les banques. On tombe souvent sur des conseillers incompétents de partout malheureusement.

Ça m'est arrivé à la Société Générale quand j'habitais à Bordeaux, j'avais soucis sur soucis, désormais à Rouen et ayant changé d'agence et de conseiller je n'ai plus aucun soucis bizarrement... Bref tout ça pour dire que ce n’était pas la SG qu'il fallait blâmer, mais les conseillers. Et il y a de fortes chances que ce soit la même pour notre ami !
 
Ce que je veux dire c'est qu'il nous est tous arrivé des mésaventures avec TOUTES les banques. On tombe souvent sur des conseillers incompétents de partout malheureusement.
Ça m'est arrivé à la Société Générale quand j'habitais à Bordeaux, j'avais soucis sur soucis, désormais à Rouen et ayant changé d'agence et de conseiller je n'ai bizarrement plus aucun souci ...
Bref tout ça pour dire que ce n’était pas la SG qu'il fallait blâmer, mais les conseillers.
Je suis d'accord avec ce que vous indiquez, mais :
- les conseillers ont des supérieurs, en charge du contrôle des agissements de leurs subordonnés,
- mais dans le cas d'Hello Bank, la situation est différente ....

Et il y a de fortes chances que ce soit la même pour notre ami !
Pour l'agence en ligne de BNP (Hello Bank), il n'y a qu'une seule agence, et dans le courrier adressé, cela l'est sous une signature anonymisée du DIRECTEUR de cette agence (qui vient d'ailleurs d'être récemment remplacé) ; augurons simplement que ce changement de direction, ira dans le sens d'un changement de comportement, fut-il isolé ...
 
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Suite de mon premier post
Nous sommes le 17 octobre depuis le 10 Aout ou j'ai remis mon chèque dans une agence BNP
HelloBank n'a toujours pas crédité mon compte.

Le débiteur a pourtant bien été débité dés le 10 aout.

On dépasse donc largement les 60 jours, bon il n'y a pas de petits profits


Une conseillère au tel m'a carrément répondu de très haut que je n'avais qu'a me faire payer par virement et pas par chèque. (Contact très hautain limite du dédain pour une cliente pas significative)

Hello bank n'aime visiblement pas les remises de chèque et les petits clients.

A méditer avant de choisir cette pseudo banque en ligne qui n'est qu'une vitrine de la BNP dont les pratiques sont largement commentées sur le web
 
Contactez sans tarder le médiateur en LRAR pour obtenir gain de cause. Il y a possiblement un bug dans le traitement de votre chèque.
Pour la clientèle des particuliers :

Soit par voie postale : Médiateur auprès de BNP Paribas - Clientèle des particuliers - TSA 62000 - 92308 Levallois-Perret Cedex
Soit par voie électronique : https://mediateur.bnpparibas.net
 
Bonjour, est-ce que les distributeurs de la BNP ont un scan pour les chèques ? et avez-vous ce coupon. Je me demande si vous ne devriez pas vous rapprocher d'une association de consommateurs. Le mois dernier j'ai déposé un chèque de solde de tout compte dans ma banque car je change d'employeur et je n'aurais pas aimé rencontrer un tel désagrément.
A+
 
Bonjour
Je suis client de plusieurs banques en ligne (dont Hello / ING / Boursorama ) et pour ma part depuis qu'ing ne donne plus d'enveloppe T pour envoyer les cheques, j'utilise la CB de Hello pour deposer les cheques sur les automates d'agence BNP et n'ai jamais eu de probleme. La CB d'Hello ne me sert qu'à ca, je suis ancien client BNP migré d'autorité sur HB. HB est aussi une des rares ou l'on peut ouvrir un PEL en ligne.
Yvon
 
Salut Yvon, oui la carte permet de déposer un chèque dans l'automate mais est-ce que les automates de la bnp font un scan des chèques ou c'est toi qui saisit le montant ? Perso je préfère les scans, ça me semble mieux en cas de réclamation. Après si tu connais l'émetteur du chèque et que tu as la preuve du retrait et ton ticket de dépôt avec le montant ça devrait aller pour une réclamation.
A+
 
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