Rembourser 1000 euros avec 3500 euros de salaire

Strodon

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

Voilà nous voulons acheter une maison 202000 €. Pour cela, nous devrions rembourser 1000€ par mois pendant 20 ans. Nous sommes Infirmiers et touchons minimum 1750 € par mois. Donc 3500€ par mois.
Nous avons 24 ans et manquons de recul.
D'après votre expérience, ce projet est il faisable ?
 
Bonjour tous le monde,

Voilà nous voulons acheter une maison 202000 €. Pour cela, nous devrions rembourser 1000€ par mois pendant 20 ans. Nous sommes Infirmiers et touchons minimum 1750 € par mois. Donc 3500€ par mois.
Nous avons 24 ans et manquons de recul.
D'après votre expérience, ce projet est il faisable ?
la question est donc : pouvez vous vivre avec 2500€/mois ( une fois le crédit payé ) ...répondre à cette question te donnera la réponse
 
Hello,
fais ton budget mensuel, le fichier ci-joint t'y aidera.
La doxa bancaire basique dit qu'il faut éviter de dépasser 33% de taux d'endettement, mais bon.
En réalité comme l'a justement souligné l'Ami @buffetophile , tout dépend de ton "reste à vivre".
D'après moi ça passe, mais dis-moi, tu as un banquier non ?
Alors fais le bosser un peu et demande lui une capacité d'endettement.
Après sache que les autres crédits, comme le crédit à la consommation tout particulièrement, peuvent provoquer des maladies graves.
Et je parle à 2 infirmiers alors à bon entendeur ...
 

Pièces jointes

  • Tableau budgetaire.xlsx
    15 KB · Affichages: 54
Hello,
fais ton budget mensuel, le fichier ci-joint t'y aidera.
La doxa bancaire basique dit qu'il faut éviter de dépasser 33% de taux d'endettement, mais bon.
En réalité comme l'a justement souligné l'Ami @buffetophile , tout dépend de ton "reste à vivre".
D'après moi ça passe, mais dis-moi, tu as un banquier non ?
Alors fais le bosser un peu et demande lui une capacité d'endettement.
Après sache que les autres crédits, comme le crédit à la consommation tout particulièrement, peuvent provoquer des maladies graves.
Et je parle à 2 infirmiers alors à bon entendeur ...
Merci pour ce document très utile.
En effet, comme vous le dite on va faire bosser notre banquier.
 
Bonjour,

Tout d'abord il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu’en passant du statut de locataire à celui de propriétaire suivant :
+ La zone (urbaine ou rurale)
+ Le secteur (diffus = pavillon ou groupé = appartement)
+ La nature du bien (neuf ou ancien)

=> Les charges mensuelles globales peuvent se trouver majorées de 10% à 20% du fait

+ Impôts fonciers
+ Assurance multi risques habitation
+ Travaux entretiens/réparation
+ Charges copropriété
+ Éventuellement frais de transport supplémentaires (par exemple habitat en zone rurale éloignée des écoles, commerces…etc.)

Par ailleurs il y a une autre démarche possible qui consiste en une réflexion inversée c'est-à dire "avec mes revenus quel prix puis-je envisager pour le logement que je voudrais acquérir ?".

A toutes fins utiles :


Attention:
L'applicatif joint permet une première approche minimaliste en ce sens que si votre situation permet l'accès à des prêts sociaux et/ou assimilés (Prêt à taux zéro - Prêts employeurs - Prêts sociaux collectivités territoriales, Mutuelles........) l'enveloppe possible réelle n'en sera que plus importante.

Cdt
 
Un point aussi à prendre en compte: votre mensualité de crédit va rester identique alors que, au fil des ans, vos revenus vont progresser. Et donc votre reste à vivre va augmenter et l'effort mensuel va diminuer.
 
Attention, souvent les emprunteurs se mettent une mensualité haute sous prétexte de rembourser vite: c'est 1 erreur !

Oxigénez vos fins de mois et partez sur une durée longue 20 à 25 ans: les taux bas sont un excellent placement.
Le reste vous pourrez l'investir pour les études de vos gosses et pour votre avenir, et/ou pour rembourser par anticipation votre prêt:
=> bien négocier l'exonération d'IRA (Indemn. de Rembt Anticipé)
 
Retour
Haut